Comment Piloter Un Hélicoptère Radiocommandé Procédure Complète

Piloter Un Hélicoptère Radiocommandé.

Un pilote d’hélicoptère RC qui n’est pas expérimenté aura du mal à éloigner suffisamment un hélicoptère CP de sa position pour constituer un danger pour les autres. Ils s’effondreront rapidement s’ils ne savent pas ce qu’ils font et sautent la courbe d’apprentissage.

Qu’est-ce Qu’un Hélicoptère Radiocommandé (RCH) ?

Un hélicoptère radiocommandé (parfois appelé hélicoptère RC) est un modèle réduit d’avion qui diffère d’un avion radiocommandé en termes d’aérodynamique, de construction et d’entraînement au vol.

Il existe de nombreuses conceptions de base pour les hélicoptères RC. Certains sont plus agiles que d’autres, comme ceux avec contrôle de pas collectif. Bien qu’ils soient plus difficiles à piloter que les modèles plus maniables, ils offrent de meilleures capacités de voltige.

Les commandes de vol (lacet) contrôlent le collectif (ou manette des gaz, sur les hélicoptères à vitesse constante), ainsi que les commandes cycliques (tangage ou roulis) et le rotor de queue.

L’hélicoptère peut effectuer les mêmes mouvements que les hélicoptères de taille normale, comme voler vers l’avant et flotter, et quelques autres que des hélicoptères entiers ne peuvent pas.

Le contrôle des différentes commandes de l’hélicoptère se fait par de petits servomoteurs. Un capteur gyroscopique à semi-conducteurs (rotor de queue) est utilisé pour contrer le mouvement de la queue induit par le vent et le couple.

Les hélicoptères modernes ont également des stabilisateurs pour les deux autres axes de rotation, tangage et roulis. Les contrôleurs Flybarless sont également connus pour ce gyroscope à 3 axes, qui ne nécessite pas de barre volante mécanique.

Les moteurs électriques sans balais par rapport à la batterie lithium-polymère (LiPo) sont de plus en plus répandus et offrent des performances, une efficacité et une durée de vie supérieures par rapport aux moteurs à balais, tandis que la baisse des prix les met à la portée des passionnés. Il existe également des moteurs qui fonctionnent avec des turbines à réaction et de l’essence.

Conseils Pour Piloter Un Hélicoptère Radiocommandé

Beaucoup de gens se sentent intimidés ou découragés parce qu’ils ne savent pas quel modèle acheter. Nous ne vous empêcherons pas de profiter de ce passe-temps, même s’il ne s’agit que d’un petit écueil. Pour sept conseils sur le choix et le contrôle d’un hélicoptère télécommandé , continuez à lire :

L’espace Et Le Vol

De quelle quantité d’espace avez-vous besoin ? Si vous êtes un débutant (bienvenue ! Vous devriez avoir suffisamment de place pour ne pas avoir à vous soucier que l’hélicoptère heurte des arbres ou des maisons.

Plus un élément est visible, mieux ce sera pour les nouveaux arrivants. Aimez-vous être à l’extérieur? De nombreuses options s’offrent à vous. Ils sont plus petits, il peut donc être préférable pour vous d’avoir une zone plus petite.

Rappelez-vous Toujours Les Lois Locales

Vous cherchez un endroit où un hélicoptère télécommandé est idéal ? Vous ne devriez pas être trop excité, car différents pays et villes ont des restrictions différentes sur où et comment ils peuvent voler. Vous ne devez pas le faire voler dans une foule ou dans un espace privé.

Que Contrôlez-vous ?

Il est télécommandé car il fonctionne de loin. Vous devrez vous familiariser avec le fonctionnement de chaque bouton. Chaque bouton a ses propres fonctionnalités. Voler sera beaucoup plus facile une fois que vous aurez maîtrisé les commandes.

Apprenez à Bien Comprendre Votre Hélicoptère

Chaque modèle est différent. Certains modèles ont une autonomie de 5 minutes, d’autres peuvent avoir une durée de 30 minutes. Vous pourrez également gérer votre gadget différemment selon les modèles. Vous devriez vérifier le niveau de la batterie avant de commencer à décoller.

La Pratique Est La Clé De La Perfection

Vous maîtrisez maintenant les boutons. Maintenant, mettez ce que vous avez appris à utiliser. Pour améliorer la mémoire musculaire, vous devez pratiquer les mouvements de base avant d’ouvrir l’avion.

Ayez L’esprit Calme

Bien que ce ne soit pas effrayant, des événements inattendus tels qu’une forte rafale de vent peuvent provoquer la panique. Si vous paniquez, vous risquez davantage de perdre le contrôle. Vous pourrez garder votre sang-froid et savoir que vous avez tout sous contrôle.

N’allez Pas Trop Loin

Ce n’est pas une question d’aller grand ou de rentrer à la maison. Il est plus difficile de contrôler un hélicoptère plus gros qu’il ne l’est. Nous vous recommandons de commencer petit et nous sommes heureux de vous informer qu’il existe des options durables pour les petits hélicoptères. Un modèle plus petit ne causera pas plus de dégâts qu’un plus grand, ou pire, des accidents, même s’il est impossible à contrôler.

Comment Piloter Un Hélicoptère RC.

Il faut beaucoup d’énergie mentale pour apprendre à faire voler un hélicoptère RC au bon pas. La majorité des gens ne peuvent supporter qu’une heure à deux heures de vol réparties sur une journée, avec plusieurs pauses entre les deux. Ensuite, ils commencent à faire des erreurs.

Les Hélicoptères Peuvent-ils Voler En Arrière ?

Un hélicoptère peut tourner dans le sens opposé à un avion et voler de côté ou dans l’autre sens, mais pas comme un avion. L’hélicoptère peut également rester immobile dans les airs, sans bouger. Les hélicoptères sont meilleurs que les avions pour certaines tâches.

Conclusion

Vous savez maintenant tout ce que vous devez savoir sur le pilotage d’hélicoptères radiocommandés. Obtenez votre premier appareil et vous pouvez commencer à voler tout de suite.

Questions Fréquemment Posées

Est-il Difficile De Piloter Un Hélicoptère RC ?

Un pilote d’hélicoptère RC qui n’est pas expérimenté aura du mal à éloigner suffisamment un hélicoptère CP de sa position pour constituer un danger pour les autres. Ils s’effondreront rapidement s’ils ne savent pas ce qu’ils font et sautent la courbe d’apprentissage.

Combien De Temps Faut-il En Moyenne Pour Apprendre à Piloter Un Hélicoptère Télécommandé ?

La partie la plus importante de l’apprentissage du pilotage d’hélicoptères RC est les dix premiers jours. Après avoir terminé les dix jours d’apprentissage du pilotage d’hélicoptères RC, vous serez en mesure de gérer votre hélicoptère RC à grande échelle et en vol de type général en toute confiance.

Les Hélicoptères RC Sont-ils Un Moment De Plaisir ?

Les hélicoptères RC à pas collectif (CPRC) sont le summum du plaisir et de la réussite dans notre sport. Il peut s’agir de voltige 3D, d’échelle, d’une grosse turbine, ou de petite taille micro. Ils sont à la fois stimulants et gratifiants, et ne deviennent jamais ennuyeux.

Les Hélicoptères Radiocommandés Sont-ils Dangereux Pour Vous ?

La mort de Pirozeks n’est pas rare, mais deux personnes ont été tuées dans des accidents d’hélicoptères télécommandés cette année.