Examen Du Système D'outils D'embrayage Géant

Giant a discrètement lancé son système d’outils escamotables Clutch plus tôt cette année. Nous avons reçu un kit complet de Giant à tester, et l’utilisons depuis plusieurs mois. Nous avons tous les détails, et voici nos impressions

Granite Design, Wolf Tooth et Industry Nine ont tous fait des innovations intéressantes au fil des ans avec des outils qui peuvent être rangés dans des tubes sur le vélo. Ces outils sont faciles à utiliser et seront toujours disponibles lorsque vous en aurez besoin. Ces solutions permettent également d’économiser de l’espace, ce qui est un grand avantage pour les vététistes de trail ainsi que pour les bikepackers. Giant Bicycles, la méga-marque de VTT, a lancé le Clutch Tool System. Il se compose de trois parties qui s’insèrent dans des tubes et d’autres composants que l’on trouve couramment sur les vélos de montagne modernes. Ce système comprend tout ce dont vous avez besoin pour votre balade d’une journée ou pour un voyage rapide à vélo. Ce sont les détails.

Stockage De Manivelle D’embrayage Géant

Le noyau de l’outil d’embrayage géant est un multi-outil léger et facile à utiliser qui s’insère dans l’axe de la manivelle. Il reste en place grâce à un anneau magnétique. Un design similaire a été vu pour la première fois par All In, une marque italienne qui fabrique son All In Multitool robuste. Nous craignions qu’il ne soit pas disponible après un trajet cahoteux. Étonnamment, ce n’était pas un problème. Il était également extrêmement facile à utiliser, probablement plus rapide et plus facile que tout autre outil. C’était idéal pour faire des ajustements sur le sentier.

Le multitool Giant Clutch Crank Storage s’est avéré tout aussi fiable et facile à utiliser. Cependant, la version Clutch pèse moins et est plus minimaliste. Il est fabriqué à partir d’une colonne en plastique résistant aux chocs avec un évidement pour s’adapter à un petit outil multifonction pliable. L’une des extrémités a une rupture de chaîne à charnière et les deux autres évidements contiennent un maillon rapide pour réparer n’importe quelle chaîne.

Crank Storage est facile à installer et peut être utilisé avec de nombreux pédaliers à broche creuse de Praxis, Shimano et SRAM. Giant fournit deux bagues d’emmanchement en acier différentes ainsi qu’un outil de montage en plastique pour renforcer la connexion magnétique. Mesurez simplement le tube de manivelle et associez-le à l’un des anneaux en acier. Utilisez ensuite le maillet en caoutchouc et l’outil de montage pour insérer l’anneau. C’était facile et n’a pris que quelques minutes. Une fois la colonne d’outils insérée, le système de verrouillage magnétique la maintient en place. Certains pédaliers ne nécessitent pas l’anneau, comme celui SRAM GX que nous avons testé. Pour une force magnétique maximale, il est préférable de monter la bague à l’intérieur du tube de manivelle. L’outil est facile à utiliser, mais le joint magnétique peut être assez solide, il peut donc être difficile de le retirer.

Bien qu’il soit facile à utiliser et à récupérer, l’outil de stockage d’outils de manivelle d’embrayage peut être trop basique pour certains utilisateurs. Les fonctions du multi-outil sont assez basiques. L’outil comprend cinq clés Allen (5, 3, 4, 5, 6 et 6 mm), ainsi qu’un Torx T25. L’extrémité articulée de cet outil contient un extracteur de noyau de valve, une clé à rayons et un brise-chaîne. C’est une bonne idée de se pencher sur d’autres outils et embouts dont vous pourriez avoir besoin avant de vous fier au multitool Clutch pour les trajets plus importants.

  • Poids 87g
  • Lieu de fabrication Chine
  • Prix
  • Détails du fabricant Giant Bicycles.com

Les inconvénients

  • Il n’a pas toutes les fonctions dont vous pourriez avoir besoin pour un voyage plus long
  • Les multi-outils sont chers

Rangement D’extrémité De Barre D’embrayage Géant

Giant a créé deux accessoires de réparation de pneus qui s’intègrent directement dans les guidons de vélo de montagne, basés sur les mêmes fonctions que celles trouvées dans l’outil multifonction à manivelle. Le rangement de l’extrémité de la barre d’embrayage est un kit de réparation de pneu tubeless intelligemment conçu et facile à utiliser. Il comprend un outil de pneu et cinq bouchons de pneus de rechange. D’un côté, un simple étui de rangement pour canister est inclus. Le rangement d’extrémité de barre d’embrayage fonctionne avec tout type de guidon en aluminium ou en carbone.

Ce n’est pas un nouveau concept d’utiliser un plugger tubeless à l’extrémité du guidon. La mise en œuvre des géants est assez unique. Certaines solutions d’extrémité de barre nécessitent un ajustement serré ou une prise d’extension à clé Allen impaire pour la maintenir en place. Cependant, les bouchons de stockage Giant Bar End utilisent un système de cadran unique pour les fixer dans le guidon. Vous pouvez tenir la fiche avec l’anneau texturé, puis le cadran fendu à l’extrémité tourne et élargit le mécanisme de verrouillage à came. Il est simple à utiliser et fonctionne bien même avec des gants.

La fourche de plugger incluse fonctionne avec les bouchons de pneu standard de style bande de bacon. Le pack de cinq s’intègre parfaitement à l’intérieur de la capsule. Vous pouvez stocker des bouchons supplémentaires, des patchs ou d’autres éléments sur le côté vide.

  • Lester
  • Lieu de fabrication Chine
  • Prix
  • Détails pour les fabricants Giant Bicycles.com

Avantages

  • Les bouchons Tubeless sont légers et faciles à utiliser
  • Le système de vis unique est plus facile et plus efficace que les autres embouts de guidon

Les inconvénients

  • Si ce n’est pas fait correctement, cela pourrait être irréparable.

Rangement De Fourche D’embrayage Géant

Le kit de stockage de fourche d’embrayage Giant utilise un capuchon magnétique qui s’adapte à une cartouche de CO2 ou à un gonfleur à l’intérieur des tubes de direction de la fourche. Cette conception est compatible avec les fourches RockShox et Fox et utilise un connecteur de compression en métal qui se fixe à un maillet en caoutchouc. L’insert en mousse peut contenir une cartouche de CO2 de 16 g ou 25 g, un gonfleur et est scellé avec un mécanisme de cadran en plastique similaire.

Le composant Fork Storage n’a pas été utilisé, principalement parce que je n’utilise pas de cartouches de CO2. Je ne peux pas rendre compte des premières impressions. Bien que le stockage du CO2 puisse être attrayant pour certains, je pense que cette zone pourrait être utilisée pour stocker des boulons, des pièces ou des accessoires de rechange pour les longs trajets lors de l’utilisation d’un vélo à suspension.

  • Lester
  • Lieu de fabrication Chine
  • Prix
  • Détails du fabricant Giant Bicycles.com