Quatre étapes Pour éliminer Les Follicules Pileux Obstrués Ou Bloqués

Ce sont quatre étapes simples pour éliminer les follicules pileux obstrués.

Ce guide vous aidera :

  1. Élimine le colmatage du follicule pileux et la plaque épidermique (également appelée sébum du cuir chevelu).
  2. Empêche le sébum de revenir
  3. Vous pouvez réduire les pellicules, la perte de cheveux et améliorer la force, l’épaisseur, la santé et l’apparence générale de vos cheveux.

Qu’est-ce Qui Cause Les Follicules Bloqués ?

Comprendre la structure des follicules pileux est essentiel pour comprendre pourquoi ils sont bloqués.

Bien que le follicule pileux puisse être considéré comme une structure indépendante, il fait également partie d’autres structures de la peau. Ceux-ci incluent les pores et les sébacées.

Le follicule pileux comporte de nombreuses parties. Ceux-ci incluent le bulbe pileux, qui est composé de la matrice dermique et capillaire, des gaines radiculaires externe et interne, ainsi que de la tige pilaire.

La glande sébacée se connecte au follicule pileux de chaque côté.

Le follicule rétrécit et la glande sébacée se dilate. Cela augmente l’espace dans le pore. L’augmentation de la production de sébum sera le résultat d’une glande hypertrophiée. Le cuir chevelu gras peut entraîner des pores obstrués et la perte de cheveux.

Les follicules bloqués peuvent entraîner une perte de cheveux et un retard de croissance. La folliculite est une affection douloureuse qui provoque une inflammation et une infection.

Comment Se Débarrasser Des Follicules Pileux Bloqués Et Obstrués

Étape 1 : Choisissez Le Bon Shampoing Nettoyant

Étape 1  Choisissez le bon shampoing nettoyant

Fabriquez votre propre shampoing au lieu d’acheter des shampoings achetés en magasin. Ce shampooing ne contient pas de produits chimiques agressifs qui pourraient provoquer des irritations et des colmatages.

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme bio
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (également connu sous le nom de bicarbonate de soude) doit être ajoutée.
  • Facultatif : 2 gouttes d’huile d’arbre à thé
  • Facultatif : 2 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée
  • Mélanger les ingrédients dans un verre de la taille d’une pinte avec de l’eau tiède.
  • Laissez le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre de pomme réagir en remuant.
  • Massez le cuir chevelu avec vos cheveux mouillés sous la douche pendant trois minutes
  • Rincez à l’eau tiède (mais pas chaude).

Le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre de pomme (ACV) sont des nettoyants naturels qui nettoient en douceur les cheveux et le cuir chevelu sans enlever les huiles qui protègent les cheveux et la peau.

L’huile d’arbre à thé est à la fois antibactérienne et antifongique, elle peut donc éliminer en douceur les bactéries qui pourraient causer des démangeaisons ou des pellicules.

L’huile de menthe poivrée réduit la plaque dentaire, stimule la circulation sanguine et apaise le cuir chevelu.

Vous pouvez faire votre shampoing à la maison, mais vous ne voulez pas le faire vous-même. Au lieu de cela, vous devriez rechercher des shampooings avec des ingrédients de haute qualité. Les shampooings qui contiennent des ingrédients comme l’huile d’arbre à thé, le vinaigre de cidre de pomme et le romarin doivent être envisagés.

Étape 2 : Effectuez Un Peeling à L’acide Salicylique Pour éliminer La Couche De Plaque

L’acide salicylique est utilisé par les dermatologues pour éliminer en douceur les couches de cellules mortes de la peau, révélant une peau radieuse et jeune en dessous.

Cette méthode peut être utilisée sur la tête, mais elle peut également être utilisée pour éliminer les couches de saleté, d’huile, de DHT ou de peau morte qui obstruent les pores et les follicules pileux du cuir chevelu.

Peeling Du Cuir Chevelu à L’acide Salicylique

Voici comment faire un peeling à l’acide salicylique.

Les directions:

Rincez bien vos cheveux et séchez-les avec une serviette.

L’huile de noix de coco doit être appliquée sur votre cuir chevelu. Cela empêchera votre cuir chevelu de se dessécher à cause de l’acide salicylique.

Laissez reposer l’huile de noix de coco pendant 30 minutes. Ensuite, utilisez un compte-gouttes avec une petite quantité d’acide salicylique pour traiter toutes les zones de votre cuir chevelu.

Laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez et épluchez tout acide salicylique restant.

Une Alternative Au Cuir Chevelu

Certaines personnes trouvent le traitement à l’acide salicylique un peu trop sévère. Cela est particulièrement vrai si votre cuir chevelu est séborrhéique ou a des pellicules.

Vous pouvez également utiliser le peeling alternatif dans ce cas.

De quoi as-tu besoin:

  • 2 cuillères à soupe de sel marin de l’Himalaya
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Les directions:

Mélangez les ingrédients. Bien mélanger les ingrédients.

Utilisez le mélange dans votre paume pour l’appliquer directement sur les parties de votre cuir chevelu les plus difficiles. Utilisez vos doigts pour masser doucement le mélange sur votre cuir chevelu, en effectuant des mouvements circulaires.

Laissez le mélange reposer sur votre cuir chevelu entre 5 et 10 minutes. L’acide citrique dans le citron prend du temps pour décomposer l’accumulation du cuir chevelu. Rincez le mélange à l’eau tiède (ou froide).

Ce peeling devra probablement être répété plusieurs fois avant de pouvoir retirer toute la plaque. Cela dépendra de la gravité de la plaque et d’autres facteurs.

Pour éliminer davantage toute accumulation, vous pouvez également utiliser une brosse à cheveux. Cela augmentera la circulation sanguine et aidera à déboucher les follicules pileux.

Étape 3 : Réduisez Les Dommages Causés Au Cuir Chevelu Par Des Douches Plus Froides

Des douches extrêmement chaudes peuvent abîmer et assécher les cheveux. Bien que vous puissiez penser que l’eau chaude débouchera et débouchera les pores, la chaleur cause en fait plus de mal qu’elle n’en résout. La peau devient sèche et démange, ce qui peut entraîner une inflammation et des pellicules. Le cuir chevelu va se dessécher et devenir cassant. De plus, le corps tentera d’hydrater le cuir chevelu avec des huiles.

Une autre option consiste à utiliser de l’eau tiède ou, idéalement, froide pour votre douche.

Le cuir chevelu sera moins sec avec de l’eau froide et tiède. Les douches froides peuvent augmenter la circulation, ce qui contribuera à augmenter le flux d’oxygène vers les vaisseaux sanguins et à renforcer les follicules pileux.

Étape 4 : Optimisez Votre Alimentation Pour Réduire L’accumulation De Sébum

La réduction naturelle de l’accumulation de plaque peut être obtenue en améliorant votre alimentation. Cela aidera à augmenter la force et la vitesse de vos cheveux.

Voici quelques conseils simples pour améliorer l’état de votre cuir chevelu.

  • Réduisez les graisses malsaines telles que celles contenues dans les aliments gras et les huiles de friture.
  • Réduisez la consommation d’aliments transformés.
  • Consommez beaucoup de graisses naturelles comme celles que l’on trouve dans les noix, les graines, les poissons d’eau froide et les avocats.
  • Mangez un régime à faible charge glycémique.

C’est un double objectif.

Un régime qui suit les directives ci-dessus est moins probable qu’un qui les suit. Cela était auparavant lié à des conditions telles que l’acné.

Une alimentation saine et complète garantira que les besoins en minéraux et en nutriments de votre corps sont satisfaits. Cela favorisera une croissance saine des cheveux.

Conclusion

L’accumulation de sébum est assez courante. Le cuir chevelu est souvent exposé à des produits chimiques et irritants tels que les produits de soins capillaires et les polluants. Cette accumulation peut obstruer les follicules pileux.

Ces conseils vous aideront à vous débarrasser des follicules pileux bloqués et à les empêcher de revenir. Cela garantira que vos cheveux sont sains et heureux.