8 Signes Que Le Faible Taux De Fréon Dans Les Voitures + La Solution Sont Les Plus Courants

8 Signes De Faible Fréon Dans La Voiture

AC Soufflant De L’air Chaud

Si vous sentez de l’air chaud ou à température ambiante souffler des bouches d’aération de votre voiture, il est probable que les niveaux de fréon dans votre climatiseur soient trop élevés. Le réfrigérant circule dans les systèmes de climatisation pour créer un flux d’air froid à des vitesses inférieures. Cela permet un meilleur refroidissement.

Ce gaz peut s’épuiser avec le temps et n’est plus disponible. Le système devient alors inefficace, gaspillant de l’énergie sous forme de chaleur. Deux indicateurs qui peuvent vous aider à déterminer si le niveau de fréon de votre véhicule est bas sont l’air chaud provenant des bouches d’aération et un voyant de contrôle du moteur.

L’embrayage AC Ne S’engage Pas

Vous aurez peut-être besoin de réfrigérant si vous entendez le bruit familier de votre embrayage de climatisation lorsque vous l’allumez en été. Mais ne vous inquiétez pas ! Cela signifie que la machine a suffisamment de propane ou de gaz pour effectuer correctement sa tâche, tant qu’elle ne manque pas de niveaux.

Il est important de vérifier le niveau de liquide de votre climatiseur. Vous n’avez peut-être pas entendu le clic lorsque le fréon a circulé. Cela indique qu’il n’y a pas assez de réfrigérant et peut entraîner un système inefficace.

Fuites De Réfrigérant Visibles

Les fuites visibles sont l’un des signes les plus évidents que votre système de climatisation doit être entretenu. De faibles niveaux de fréon peuvent provoquer des fuites visibles si vous voyez une substance fine et grasse apparaître sur ou à proximité de votre véhicule. Un technicien d’atelier de réparation automobile possédant une vaste expérience dans l’utilisation de réfrigérants de haute qualité tels que le R-134a peut réparer ces zones.

Perte De Réfrigérant Pendant La Conduite

Vous remarquerez peut-être une chute rapide de la température de vos bouches d’aération lorsque vous conduisez. Cela pourrait être une indication qu’il y a une fuite dans l’un des composants. Cela peut également être causé par la pression de fréon s’échappant à travers des joints ou des tuyaux ou des raccords équipés de systèmes d’injection d’air pour augmenter le volume à haute altitude.

Des pressions atmosphériques plus élevées entraînent moins d’oxygène par unité de volume au niveau du sol, ce qui peut entraîner un temps plus chaud et des voitures sans fluides réfrigérants tels que les fréons qui sont incapables de fournir des performances de refroidissement adéquates.

Ces ingrédients essentiels sont utilisés dans les processus de fabrication avec d’autres produits chimiques comme l’huile minérale et les huiles synthétiques. Un joint brisé dans un condenseur d’évaporateur pourrait également en être la cause. Cela peut être dû à un manque de lubrification ou à un compresseur défectueux, tel qu’un compresseur avec de faibles niveaux d’huile.

Lectures De Faible Jauge

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre climatiseur fonctionne correctement. Il est essentiel de connaître la pression de chaque port afin de pouvoir les utiliser ainsi que les corriger si nécessaire.

Cette tâche est accomplie par deux manomètres spéciaux : Le manomètre du collecteur se branche sur les orifices côté haut, qui mesurent des pressions jusqu’à 1,5 bar (le nombre le plus élevé signifie supérieur) ; le côté bas se connecte via un raccord à dégagement rapide sur une extrémité à 10 psi (0,6 bar) ou 2 bar 4 bs (+4). Il est essentiel que vous puissiez contrôler les relevés des jauges afin de préserver l’intégrité de vos systèmes de réfrigération.

La pression du côté bas ne doit pas être comprise entre 25 et 35 psi, mais entre 80 et 105 comme nous l’avons vu avec la jauge du côté haut. Cela indique une fuite potentielle dans ce composant critique. Ces chiffres peuvent ne pas correspondre. Agissez immédiatement pour éviter tout autre dommage, tel qu’un accident, ou pire.

L’embrayage Ne S’engage Pas

Vous devriez entendre un déclic lorsque vous allumez la climatisation de votre voiture. L’embrayage appuie sur le compresseur, le faisant pressuriser avec du gaz fréon. Cela nous indique que le processus fonctionne ! Si ce n’est pas le cas, quelque chose ne va probablement pas. Cela peut entraîner de graves problèmes de sécurité et d’efficacité.

Gardez un œil sur la prochaine vague de chaleur et n’oubliez pas de changer votre huile tous les quelques jours. Bien qu’ils puissent sembler intimidants, ils n’ont pas besoin d’être trop exigeants avec eux-mêmes, car ils sont également utilisés pour mesurer la pression des pneus et la viscosité de l’huile.

Vue Mobile Liquide Peu Claire

Il existe plusieurs façons de vérifier les niveaux de réfrigérant de votre voiture. Il peut être inspecté visuellement à l’aide d’un voyant ou d’une jauge optique. Cela vous permettra de voir si le côté liquide de votre voiture est clair.

Glace Sur Le Compresseur

La présence de glace du compresseur pendant une journée chaude a de nombreuses implications. Votre compresseur peut avoir un revêtement glacé. Cela peut être dû au fait qu’il y a de faibles niveaux de fréon à l’intérieur et que l’humidité le remplace.

Cela peut entraîner de graves problèmes pour les propriétaires de voitures, qui peuvent ne pas en être conscients. Par exemple, diminuer la capacité de refroidissement de leur habitacle en roulant à 129 km/h (50 km/h) sur autoroute.

Comment Ajouter Du Fréon à La Climatisation De La Voiture ?

Ces étapes vous aideront à ajouter du fréon à la climatisation de votre voiture.

Entrées Au Circuit

La localisation des entrées du circuit est la première étape pour réparer une fuite d’eau. Habituellement, il y a deux tuyaux. Ces prises sont situées de chaque côté. Si vous avez la permission de votre propriétaire de faire briller la lumière à travers le mur, ce sera plus facile.

Ils trouveront quelque chose de similaire : il s’amincit vers le centre, puis s’épaissit à nouveau aux deux extrémités, avant de se réduire au néant. Cela peut prendre quelques essais et erreurs jusqu’à ce que quelqu’un trouve le type de marque qui s’y trouve.

Connecter La Machine Au Circuit

Les flexibles doivent être connectés au port basse pression du régulateur. Ensuite, connectez-les dans le bon ordre. Avant de brancher des connexions, assurez-vous qu’elles sont bien serrées. Sinon, vous pourriez avoir une fuite d’air qui pourrait augmenter la pression dans votre système.

Conduits Ouverts

Une fois la connexion sécurisée, il est temps de commencer à exposer les tuyaux. Vous ne devez ouvrir qu’un tuyau à la fois, et non tous à la fois pour éviter toute fuite ou casse.

Vous devrez peut-être travailler dur avant de pouvoir faire passer suffisamment d’air dans les tuyaux pour cette étape. Mais continuez car il n’y a rien de plus effrayant que de voir votre fidèle obusier exploser en flammes sous nos yeux.

Il ne s’agit pas d’obtenir autant de sorties de chaque cours; s’ils étaient pleins, bonne chance pour la déconnexion. Mais au lieu de cela, assurez-vous que la pression est suffisante pour que le gaz ne s’échappe pas et ne provoque pas de risque d’incendie.

Vide Et Récupération De Gaz

Il est important d’éliminer tout gaz qui s’est accumulé après avoir terminé le processus d’auto-nettoyage. Il s’agit de la première étape pour éliminer tout résidu de votre appareil. Ensuite, vous devrez ouvrir les ports haute pression et basse pression. Après cela, il est temps d’aspirer !

Vérifier La Pression

Avant d’effectuer la recharge, assurez-vous que tous les manomètres restent à -1 bar. Vous devez vérifier que tous les manomètres sont à -1 bar avant de recommencer le processus.

Il sera difficile pour les techniciens de trouver l’emplacement exact des fuites sur les articles ou les machines. Ils sont trop petits pour regarder autour d’eux avec nos yeux et non avec notre nez.

Recharger

Une fois que votre réservoir d’essence est plein, appuyez sur le bouton rouge pour commencer à le charger. Une étiquette indicatrice indiquera la quantité d’essence dont vous aurez besoin pour un véhicule de taille moyenne. Cela peut ne pas être précis car de nombreux facteurs, tels que la hauteur et la largeur, peuvent affecter le calcul.

Vérifier Que Le Courant Alternatif Fonctionne

Une fois que vous avez terminé de charger le système, assurez-vous de fermer toutes les vannes. Pendant que le système refroidit, bloquez tous les canaux d’eau. Vous pouvez le détecter avec une facture d’électricité. Lorsqu’il n’y a pas de chaleur provenant des sorties au sol ou des évents pendant les heures de refroidissement, c’est fini !

Conclusion

Vous pouvez avoir un climatiseur qui fuit si votre voiture présente l’un de ces symptômes. Il est préférable de faire vérifier votre voiture par un professionnel de la climatisation dès que possible. Plus les fuites de fréon ne sont pas traitées, plus les dommages peuvent être causés et le coût des réparations peut augmenter. Signes et symptômes d’un faible taux de fréon dans la voiture .

Question Fréquemment Posée

Est-il Sûr De Faire Fonctionner Le Courant Alternatif Avec Un Faible Fréon ?

Le système de climatisation de votre voiture joue un rôle important dans votre refroidissement. Si votre système AC cesse de fonctionner ou est endommagé par une perte de fréon, vous n’avez pas de chance ! Cela peut causer de graves dommages, y compris des réparations majeures et éventuellement des pannes complètes des compresseurs et des conduites de réfrigérant.

Le Fréon Est-il Inflammable ?

Le fréon est toxique, mais il peut encore être utilisé de plusieurs façons. Portez des lunettes de sécurité lorsque vous ajoutez du fréon au dispositif de contact de votre véhicule. Éviter l’exposition cutanée.

Quel Fréon Dois-je Ajouter à Mon Système AC ?

Vous pouvez savoir combien de fréon votre voiture est capable d’absorber en consultant le manuel du propriétaire ou en regardant sous le capot.