Berger Allemand Contre Husky. Quel Chien Est Fait Pour Vous ?

Le Husky et le Berger Allemand sont deux races bien connues. Ce sont des chiens énergiques, de grande taille et qui nécessitent beaucoup plus d’énergie. Ils partagent de nombreuses similitudes. Il existe également des différences importantes.

Le berger allemand est plus grand et plus facile à dresser que le Husky. Il a aussi un besoin naturel de grimper et d’arpenter sa propriété d’en haut. Les deux chiens peuvent être dressés mais ils sont aussi des animaux de compagnie et des compagnons pour les familles.

Nous avons fourni tout ce que vous devez savoir pour vous aider à choisir la bonne race pour vous et votre famille.

Différences Visuelles

  • Taille moyenne (adulte), : 27-81cm
  • Poids Moyen Adulte : 50-41 Kg
  • Durée de vie : 9-13 ans
  • Exercice – 2+ heures/jour
  • Besoins de toilettage – Faible/Modéré
  • Familial : Oui
  • Pour les chiens :
  • Capacité d’entraînement :Excellente, très intelligente
  • Taille moyenne pour les adultes : 20-61cm
  • Poids moyen adulte : 35-27kg
  • Durée de vie : 12-15 ans
  • Exercice – 2+ heures/jour
  • Besoin de toilettage Modéré
  • Familial : Généralement
  • Adapté aux chiens
  • Formation : Très bien

Présentation Du Berger Allemand

Prsentation Du Golden Retriever

Le berger allemand est un chien de travail très compétent. Ils ont été élevés à l’origine comme chiens de berger. Ils peuvent être utilisés à de nombreuses fins, notamment comme chiens de garde, chiens de recherche et de sauvetage, chiens policiers et plus encore. Ils font d’excellents chiens de famille et s’entendent bien avec les autres animaux s’ils sont introduits correctement et patiemment. Ils sont sains et ne nécessitent pas de toilettage excessif.

La race allemande a été élevée à l’origine. Après la Seconde Guerre mondiale, ils ont perdu en popularité et ont été rebaptisés Alsaciens par les éleveurs. Leur combinaison d’utilité et de beauté en a fait à nouveau des animaux de compagnie populaires.

Personnalité

Parfois, le berger allemand peut être interprété comme distant, mais il est généralement amical et affectueux. Bien qu’ils puissent prendre un certain temps pour apprendre à connaître de nouvelles personnes, une fois qu’ils le feront, ils deviendront fidèles. Ils peuvent être très protecteurs envers les membres de leur famille, en raison de leur loyauté et de leur agressivité.

Bien qu’ils puissent sembler hostiles, le berger allemand est un animal de compagnie qui se nourrit d’amitié. Le berger allemand peut être déprimé, destructeur et robuste s’il est laissé seul trop longtemps. Ils peuvent également chercher d’autres moyens de brûler leur énergie s’ils ne font pas assez d’exercice.

Entraînement

Le berger allemand est réputé pour son intelligence et sa capacité d’adaptation. Ils ont été utilisés dans de nombreux rôles partout dans le monde.

Ils peuvent être alertes et vocaux, ce qui en fait d’excellents chiens de garde. Ils peuvent aussi être entraînés et sont intelligents. Ils ont été utilisés comme chiens d’assistance, chiens de thérapie et chiens policiers.

Votre Shep peut être entraîné à faire presque n’importe quoi. Ils peuvent également apprendre des commandes compliquées et sont utiles comme chiens de berger ou de berger.

Pour tirer le meilleur parti de votre berger allemand, commencez à vous entraîner dès que possible. Soyez ferme, mais juste, et utilisez le renforcement positif. Vous pouvez encourager votre berger allemand à pratiquer l’agilité ou d’autres sports canins. Il appréciera l’exercice et la stimulation mentale.

Les bergers allemands aboient, donc la commande silencieuse devrait toujours être la première chose que vous leur enseignez.

Ils ont besoin d’être socialisés tôt. Ils seront plus ouverts aux étrangers, mais vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’ils soient trop amicaux avec les étrangers.

Santé Et Soins

La race est généralement en bonne santé mais peut souffrir de dysplasie articulaire, de ballonnement et d’allergies. La myélopathie dégénérative ou l’insuffisance exocrine-pancréatique peuvent également être un problème. Si votre chien présente des symptômes, consultez immédiatement un vétérinaire.

Il est facile d’entretenir le pelage de cette race. Pour éliminer les poils morts et les nœuds, brossez le pelage de votre chien chaque semaine. Pendant la saison de mue, brossez plus fréquemment. Parce que les bergers allemands sont connus pour leur perte de poids toute l’année, la mue fait partie du mode de vie du berger allemand. Évitez de vous baigner trop souvent. Ne le faites qu’en cas d’absolue nécessité. Les bains excessifs peuvent faire perdre au pelage ses huiles naturelles, qui lui assurent une protection.

Convient à:

Le berger allemand est un excellent chien de travail. Le berger allemand est un merveilleux compagnon et animal de compagnie, mais il doit être socialisé tôt pour s’assurer qu’il peut s’entendre avec les enfants. Cette race est facile à dresser, mais elle demande beaucoup d’efforts.

Si vous passez beaucoup de temps loin de chez vous, il peut être préférable de chercher une autre race. Le berger allemand peut avoir une anxiété de séparation après avoir créé un lien avec vous.

Vue D’ensemble Du Husky Sibérien

Traditionnellement, le Husky de Sibérie était un chien de travail. Le Husky de Sibérie est un chien indépendant et puissant qui peut tirer des traîneaux et vivre en meute. Il exprimera ses émotions quoi qu’il arrive. Attendez-vous à le voir perché au sommet d’armoires et d’arbres. Vous devrez passer beaucoup de temps à vous assurer que votre jardin est sécurisé. Ce sont des escapologues qualifiés. Il trouvera un moyen de passer à travers les ouvertures ou les fenêtres, surtout s’il est temps de sortir.

Personnalité

Les huskies ont besoin d’un chef pour les conduire comme des chiens de meute. Ils vous suivront s’ils sentent que vous êtes le leader. Ils testeront également vos capacités de leadership.

Les Huskies ne sont pas contents d’être laissés seuls. Ils peuvent devenir destructeurs et s’ennuyer facilement. Les huskies ont également des dents puissantes qui s’occuperont de presque tout dans votre maison, y compris votre maison.

Ce sont des animaux sociaux et aiment être avec les gens. Bien qu’ils puissent ressembler à des loups, ils sont très amicaux et affectueux avec tout le monde, même les cambrioleurs.

Entraînement

Les chiens Husky nécessitent une formation. Les chiens husky sont des chiens de meute et nécessitent un leadership. Vous devrez être le chef de meute et prendre le contrôle. Vous n’aurez pas à être cruel ou intimider votre chien. Cependant, vous devrez contrôler leur accès à la nourriture, aux jouets et aux autres nécessités.

La formation Husky est un excellent moyen de rendre votre chien heureux. Un entraînement régulier est important pour la stimulation mentale et physique du Husky. Cependant, l’agilité et d’autres cours de sports canins sont également bénéfiques.

Santé Et Soins

Bien que la race Husky soit généralement en bonne santé, elle peut être sensible à certains problèmes de santé. Les problèmes de santé les plus courants sont la cataracte, l’atrophie rétinienne progressive, la dystrophie cornéenne et la dystrophie cornéenne. Si vous remarquez l’un de ces problèmes chez votre chien, consultez un vétérinaire.

Vous devez vous attendre à donner à votre chien au moins une heure d’exercice chaque jour. Vous devriez donner à vos Huskies la possibilité de courir, de chasser des balles et de participer à toute autre activité à indice d’octane élevé, mais la plupart des Huskies préfèrent être promenés en laisse.

Le Husky est un chien de longueur moyenne à double pelage. Le Husky perdra fréquemment, surtout au printemps, mais la race est facile à entretenir. Vous devez brosser le pelage de votre Husky au moins deux fois par semaine et le faire quotidiennement pendant la saison de la mue. Il est bon pour la santé de votre chien et protégera également vos meubles, vêtements et autres effets personnels.

Convient à:

Le Husky est une race vive, intelligente et active. Le Husky doit être actif, passer beaucoup de temps à l’extérieur et a une capacité remarquable à s’échapper de n’importe quelle cour. Bien qu’il ait besoin de beaucoup d’attention, il est capable de vivre avec la plupart des chiens. Cependant, s’il a une proie, emo peut avoir du mal à s’entendre avec les petits animaux et les chats.

Une autre race déconseillée aux personnes qui passent trop de temps à l’extérieur de la maison, comme au travail, est le Husky. Le Husky s’ennuiera et s’agitera et présentera un comportement destructeur et de mastication ainsi que des aboiements.

Quelle Race Est Faite Pour Vous ?

Ils partagent de nombreuses similitudes. Les deux sont intelligents et nécessitent beaucoup d’exercice. Les deux races ne peuvent pas être laissées seules pendant de longues périodes et nécessitent une stimulation mentale et un entraînement. Les deux races perdent une quantité égale et vivent à peu près le même temps. Ils sont considérés comme en bonne santé, mais ils doivent être soignés régulièrement.

Les chiens husky sont plus difficiles à soigner. Le Husky aura besoin de plus d’attention et de formation. Il est généralement plus heureux s’il a un gestionnaire qualifié.

Bien que le berger allemand soit un bon choix pour les novices et les nouveaux propriétaires, il a toujours besoin de socialisation et de formation.