Si votre voiture a de la sève d’arbre à sa surface, vous vous sentirez gelé. Ce n’est pas dû à l’état de la voiture (elle a l’air brillante à première vue), mais parce que la sève de l’arbre est difficile à enlever.

La sève des arbres peut être un processus difficile à retirer de votre voiture. Cela peut rayer la peinture de votre voiture et rendre difficile le lavage.

Il existe quelques méthodes utiles pour éliminer la sève des arbres de votre voiture.

Vous pouvez faire briller la surface de votre voiture en suivant l’un des conseils et méthodes mentionnés ci-dessus.

L’eau Chaude Et Le Savon Ont Des Performances Exceptionnelles

C’est la façon traditionnelle de se débarrasser de la sève des arbres

Lavez votre voiture aussi soigneusement que possible. Plus il y a de sève d’arbre/d’autres substances comme la sève (comme les fientes d’oiseaux/les excréments d’insectes) qui restent sur la surface de votre voiture, plus il sera difficile de les éliminer. Vous gagnerez du temps et aurez les meilleures chances d’obtenir un extérieur de voiture scintillant.

Assurez-vous de laver votre voiture avec de l’eau propre. Tout d’abord, rincez votre voiture. Cela supprimera tous les gros morceaux. Il vous aidera à voir la position exacte de la voiture et vous permettra de prendre votre temps.

Ce serait une bonne idée de ne pas oublier de frotter la surface du véhicule avec une serviette en microfibre (d’abord, lavez-la à l’eau chaude savonneuse). Ce serait bien d’utiliser du liquide chaud car la sève deviendra plus molle et plus fragile. Ensuite, vous pouvez terminer vos tâches. Vous essayez d’enlever toute sève d’arbre qui reste.

Assurez-vous également de laver le chiffon souvent pour éliminer toute sève ou débris. Des chiffons sales peuvent répandre plus de saleté sur la surface de la voiture.

Êtes-vous Intéressé à Essayer Des Dissolvants Commerciaux?

L’utilisation d’un dissolvant de sève pour nettoyer votre voiture est un excellent moyen de la garder propre

Le lavage fonctionne horriblement. Vous pouvez utiliser de l’eau tiède à la place. On pense qu’il ramollit la sève des arbres et facilite son élimination. Si la sève est dans le véhicule depuis un certain temps, c’est un excellent moyen d’aider. Qu’en est-il des autres méthodes d’élimination de la sève ?

Vous pouvez maintenant penser à acheter des produits commerciaux d’élimination de la sève des arbres. Ces dissolvants de sève peuvent être trouvés dans de nombreux magasins de pièces automobiles. Ce produit commercial ne doit pas être utilisé pour éliminer la sève de votre véhicule. En effet, le formulaire dissout efficacement la sève sans laisser de rayures sur l’extérieur de votre véhicule.

Vous devrez également mettre un peu de liquide décapant sur un chiffon propre. L’étape suivante consiste à déposer le liquide dissolvant sur un chiffon et à appliquer une légère pression sur la sève pendant quelques instants. Vous devez faire tremper le dissolvant profondément dans la sève.

Ensuite, frottez la sève en mouvements circulaires pour la soulever de la surface du véhicule. Vous ne voulez pas répandre la sève sur toute la surface.

Vous avez fini de laver et de cirer votre voiture. Répétez le processus plusieurs fois. Vous pouvez éliminer tout résidu de cire ou de liquide détachant.

Comment Nettoyer Votre Voiture Avec Des Produits Ménagers

Choisissez parmi une variété de marques d’alcool pour nettoyer la sève des arbres de votre véhicule

Pour enlever la sève des arbres de votre voiture, vous pouvez utiliser des produits que vous avez chez vous. Vous pouvez trouver de nombreuses marques de produits que vous pouvez garder dans la maison. Ils peuvent également éliminer la sève des arbres.

Vous devez d’abord les tester dans une zone cachée avant de les appliquer à la sève des arbres. Aucun de ces produits n’est destiné à être appliqué sur la surface de votre voiture.

Des lingettes minérales/alcoolisées peuvent être utilisées pour nettoyer. Vous pouvez retirer la sève en utilisant de l’essence minérale sur un chiffon doux. Ils peuvent causer de graves dommages à la surface de votre véhicule. Il est important de se rappeler de ne pas frotter trop ou trop souvent.

Vous devez tester chaque liquide minéral et chaque lingette alcoolisée séparément. Suivez les instructions ci-dessus pour tester les essences minérales.

Vous pouvez également prier pour que la sève des arbres absorbe le WD-40. Le solvant sera absorbé par la sève. Ensuite, laissez-le reposer pendant un moment. Utilisez votre chiffon pour soulever la sève de la voiture.

Conclusion

Peu importe la méthode que vous choisissez, votre véhicule doit être complètement lavé et ciré après avoir retiré la sève de l’arbre. Cela éliminera tout résidu laissé par les produits d’élimination commerciaux. La cire peut également être utilisée pour protéger la peinture de couleur.

Il fait plus que simplement nettoyer le véhicule. Si vous ne savez toujours pas quelle méthode convient le mieux à votre situation ou si vous souhaitez en savoir plus sur le nettoyage, je vous recommande de demander à un mécanicien. Ils vous donneront des instructions détaillées et pirateront le problème.