Vous devriez vous préoccuper des changements évidents de votre racine des cheveux comme la perte ou la récession. Même les changements naturels peuvent vous amener à vous demander si vous êtes chauve .

Cet article discutera du cowlick comme signe de calvitie précoce. Vous trouverez également des signes courants de chute de cheveux et certaines coiffures qui peuvent être utilisées pour déguiser toute coiffure non naturelle.

Qu’est-ce Qu’un Cowlick?

Les cowlicks sont un type de croissance des cheveux qui crée le look tourbillonnant distinctif. Il se trouve le plus souvent sur la couronne, mais peut également être trouvé à l’avant ou à l’arrière (ligne des cheveux) de votre cuir chevelu.

Ce phénomène tire son nom du schéma que l’on peut voir sur les veaux bovins lorsque la mère a léché ses petits pour les nettoyer.

Quelles Sont Les Causes ?

Vos cheveux se dresseront sur votre cuir chevelu dans l’une des trois directions. Il peut aller vers l’avant, vers l’arrière ou sur le côté. Cowlick, c’est quand les cheveux deviennent confus quant à la direction dans laquelle ils doivent pousser.

Le cuir chevelu n’a pas de limites qui indiquent aux follicules pileux comment fabriquer les cheveux. Il n’est pas rare qu’une petite zone ait plusieurs follicules confus, ce qui peut donner un aspect léché à la vache.

Peut-il être Réparé?

Les follicules pileux se développent in utero. Ils produisent le premier lanugo. Plus tard, le vellus et les poils terminaux le remplacent. Cela signifie que la direction de vos cheveux a été définie avant la naissance. Il n’y a aucun moyen de le changer.

Beaucoup de gens avec des cowlicks proéminents utiliseront plutôt des coiffures stratégiques pour cacher le tourbillon.

Comment Faire La Différence Entre Un Cowlick Et Un Baladage

Un cowlick peut ressembler à une calvitie, mais il existe un moyen de déterminer s’il s’agit d’une anomalie ou de premiers signes de calvitie. La réponse courte est la miniaturisation.

Un processus appelé miniaturisation des cheveux peut se produire lorsque les cheveux tombent à cause du stress, de la DHT, d’une maladie ou d’autres causes. Si la cause profonde de la perte de cheveux n’est pas traitée correctement, le follicule commence à perdre son intégrité.

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

La miniaturisation fait pousser les cheveux plus courts. La phase anagène donne des cheveux plus courts. Les mèches de cheveux finissent par cesser de pouvoir pénétrer dans le cuir chevelu, puis la calvitie est inévitable.

Si la miniaturisation se poursuit, les follicules vont bientôt mourir. Il n’y a aucun moyen de repousser les cheveux après cela.

Le cowlicking ne provoque pas la miniaturisation des follicules en tant que phénomène naturel. S’il n’y a pas de miniaturisation, la calvitie n’est pas un problème actuel. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la calvitie ne se produira pas à l’avenir. Cependant, il n’y a pas de récession pour le moment en raison de l’absence de miniaturisation.

Autres Signes De Calvitie Précoce

Bien qu’un épi ne soit pas un signe de perte de cheveux précoce, il est important de savoir quoi faire si votre chance tourne. Voici quelques premiers signes.

Cheveux clairsemés et vaporeux

Bien que vous ne remarquiez pas de points chauves au début de la perte de cheveux, vous remarquerez des changements dans la texture de vos cheveux. Vos cheveux deviendront plus fins et moins volumineux.

Perte notable

Il est normal de perdre 50100 mèches de cheveux chaque jour. Ceci est normal car les follicules pileux subissent une phase télogène pendant la croissance des cheveux. Mais une perte excessive peut être très perceptible. Il est plus courant de le voir sur votre oreiller lorsque vous vous réveillez ou dans votre drain après un bain.

Bien que vous n’ayez pas nécessairement à compter vos cheveux tous les jours, il est utile d’avoir une idée générale de votre volume quotidien de perte de cheveux. Vous devez prendre des mesures pour prévenir la calvitie précoce si vous remarquez une diminution du volume des cheveux.

Cheveux dégarnis

La chute des cheveux est l’un des signes les plus évidents de perte de cheveux chez les hommes. Cela se produit lorsque la racine des cheveux prend la forme typique en forme de M.

C’est un signe courant car de nombreux follicules pileux sensibles à la DHT vivent dans cette zone.

Démangeaisons, cuir chevelu squameux

Cela peut également être le signe d’autres problèmes tels que les pellicules ou le psoriasis. Cependant, cela pourrait également être causé par la sensibilité à la DHT.

Le plus souvent, cela se produira dans une partie de votre cuir chevelu. C’est peut-être la zone où vous remarquez pour la première fois l’amincissement / la perte.

Une histoire de famille

Il est peu probable que vos antécédents familiaux de calvitie vous conduisent à souffrir de calvitie. Cependant, cela indique que vous pourriez être plus à risque de calvitie masculine.

Le MPB, qui est la principale cause de perte de cheveux chez les hommes, s’est avéré être héréditaire. Elle peut être transmise d’une génération à l’autre, voire d’une génération à l’autre.

Il est important d’être proactif si vous avez MPB dans votre famille. Vous pouvez toujours pratiquer des techniques telles que des massages du cuir chevelu et des exercices pour réduire vos chances de devenir complètement chauve.

Cinq Coiffures Qui Cacheront Ou Apprivoiseront Votre Cowlick

Un peu d’expertise en stylisme peut cacher même les mèches les plus évidentes. Cependant, il est important de trouver un style qui convient à la région. Voici quelques styles populaires pour différents endroits.

1. La Racine Des Cheveux Texturée

Vous ne savez peut-être pas comment couvrir le cowlick à un endroit aussi proéminent. Le texturé est une façon de le faire.

Zac Efron dans un look texturé

La texture peut être appliquée sur cheveux courts ou longs et peut être combinée avec d’autres styles, tels que The Taper. Le but principal de ce style est de détourner l’attention du cowlick et de créer un look désordonné et texturé.

Cela peut être fait en brossant vos cheveux dans le sens de la pousse ou vers le haut.

2. Le Buzzcut à La Racine Des Cheveux

Le buzzcut peut être utilisé pour créer un style plus court et cacher le cowlick.

Dwayne the Rock Johnson dans son buzzcut de marque

Le buzzcut est une coupe de cheveux courte souvent associée à l’armée. Le buzzcut peut être de différentes longueurs, mais tous sont très proches du cuir chevelu. Le cowlick disparaîtra si le buzzcut est utilisé.

3. La Couronne : La Contre-dépouille

Les cowlicks près de la couronne peuvent être très visibles mais sont faciles à dissimuler. Une coupe de cheveux plus longue est recommandée pour cette zone. Si vous recherchez quelque chose de différent de la garniture habituelle, The Undercut est un bon choix.

David Beckham portant une contre-dépouille

Une contre-dépouille sonne exactement comme elle est. Le poil du bas est le plus court et celui du haut peut varier de moyen à très long. Les cheveux longs sur le dessus couvriront le cowlick et alourdiront les cheveux.

4. La Couronne La Ivy League

La Ivy League, également connue sous le nom de Harvard Clip ou Princeton Clip, est une coupe professionnelle et soignée qui peut être amusante avec désinvolture.

Standard Ivy League a un style effilé avec les cheveux sur le dessus brossés vers le haut ou sur le côté. L’Ivy League peut être combinée avec d’autres styles tels que The Texturé pour créer un look plus désordonné.

5. Le Fondu Est à L’arrière

Les coupes de cheveux Fade sont similaires à The Taper. Ils commencent plus longtemps en haut et se rétrécissent progressivement vers un style plus court. La technique est là où les coupes diffèrent. Le fondu est plus précis et vise à estomper progressivement la racine des cheveux dans la peau.

C’est un excellent choix pour les problèmes de croissance des cheveux au niveau de la nuque ou du cou. Le Fade fera disparaître votre cowlick comme un Buzzcut. Vous avez toujours la liberté de coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez.

Conclusion

Un cowlick est quelque chose que la plupart des gens, hommes et femmes, ont. Ce n’est pas un indicateur fiable de la perte de cheveux. Il existe d’autres indicateurs fiables, comme la récession capillaire ou les antécédents familiaux.

Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour arrêter la perte de cheveux ou la ralentir.