Les Douches Chaudes Sont-elles Une Cause De Chute De Cheveux ?

Les preuves suggèrent que des douches trop chaudes peuvent provoquer une perte de cheveux non naturelle.

Bien qu’il n’y ait pas d’études scientifiques concluantes à l’heure actuelle, certaines preuves suggèrent qu’il pourrait y avoir un lien.

Gardez à l’esprit, cependant, que nous ne parlons pas de douches chaudes. Il est préférable d’utiliser de l’eau froide plutôt que de l’eau plus chaude lorsque vous appliquez de l’eau tiède sur vos cheveux.

Cet article discutera de la perte de cheveux et des douches capillaires, afin que vous puissiez maintenir la santé de vos cheveux.

Qu’est-ce Qui Pourrait Faire Tomber Les Cheveux Des Douches Chaudes ?

Questce Qui Pourrait Faire Tomber Les Cheveux Des Douches Chaudesnbsp

La perte de cheveux est un processus non naturel. Cela peut être vu en étudiant les peuples autochtones qui ne sont pas affectés par la calvitie et en les comparant à ceux des pays développés (en particulier les villes) avec les taux de perte de cheveux les plus élevés.

Les choses non naturelles commencent immédiatement à alarmer lorsqu’il s’agit de soins capillaires.

L’eau chaude n’est pas naturelle et peut endommager les follicules pileux. Tout ce qui est supérieur à 37C 998F (ou température corporelle) est considéré comme non naturel.

Le cuir chevelu pourrait être endommagé par l’eau chaude, ce qui peut provoquer une sécheresse. Cela pourrait également provoquer une inflammation pouvant entraîner une perte de cheveux et une miniaturisation des cheveux.

Les douches chaudes peuvent éliminer les huiles des cheveux et du cuir chevelu, ce qui les protège des dommages. Cependant, les douches chaudes peuvent également rendre les cheveux secs et cassants.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Le Dr Piliang, un dermatologue respecté, déclare :

Une couche externe de lipides gras protège l’épiderme. Cette couche protège notre peau de la mauvaise eau et des germes et la maintient hydratée.

Elle compare la couche grasse de beurre au beurre sur un couteau. Il colle s’il est maintenu sous l’eau froide, mais fond sous l’eau chaude. Ceci est similaire à la façon dont une douche chaude à 112 degrés affecte la couche protectrice sur la peau des gens.

La couche lipidique sera remplacée plus rapidement chez les jeunes que chez les personnes âgées. À mesure que nous vieillissons, notre tolérance à l’eau chaude diminue, entraînant une peau sèche, des démangeaisons et peut-être même de l’eczéma.

Elle dit que même les hydratants ne reconstitueront pas les huiles naturelles du corps. Même si une femme de 20 ans peut prendre deux douches chaudes par jour et aller bien, elle peut avoir des plaques sèches si elle le fait à 102 cm.

Que Recommande Le Dr Piliang ?

Le Dr Piliang suggère de baisser la température de votre douche pour :

Un rinçage rapide à froid de 15 secondes peut rendre les cheveux plus lisses et plus réfléchissants.

Nous savons que l’eau chaude endommage les follicules pileux et la peau. Cependant, une eau plus froide peut rendre vos cheveux brillants et protéger les huiles capillaires essentielles.

Y A-t-il D’autres Avantages à L’eau Froide ?

L’eau chaude peut abîmer les cheveux. Cependant, l’eau froide peut être bénéfique. Le cuir chevelu peut être revitalisé et la circulation améliorée par de l’eau froide à température ambiante.

Une circulation accrue est bonne pour la croissance des cheveux. Il aide à fournir de l’oxygène, des nutriments et des minéraux au cuir chevelu. De plus, une circulation accrue aide à éliminer les déchets.

La réponse hormétique, qui est une réponse adaptative à des stress légers, peut être activée par l’eau froide. Le corps s’adapte à un stress léger. L’exposition à l’eau froide peut aider à augmenter les antioxydants, améliorer l’immunité et d’autres avantages.

Conclusion

Les douches froides peuvent être bénéfiques pour le cuir chevelu et améliorer la circulation. Ils améliorent également la brillance et la brillance, réduisent l’inflammation et aident à prévenir la chute des cheveux.

Pour déterminer si vous avez une perte de cheveux, il est conseillé de consulter un médecin. Il existe de nombreux types d’alopécie, il est donc important que vous sachiez quel type vous avez avant de vous faire soigner.

Le type le plus courant chez les hommes et les femmes est la perte de cheveux androgénétique. Votre médecin pourrait recommander le finastéride ou le minoxidil comme traitement approuvé par la FDA si tel est le cas.