Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Michelin Premier ?

Sécurité à l’état neuf. Sûr lorsqu’il est porté. Il est toujours sûr même à moitié porté grâce à la technologie de freinage sur sol mouillé EverGrip. D’après le site de Michelin, le pneu MICHELIN PremierA/S s’arrête plus vite sur route mouillée que ses principaux concurrents.

Le fabricant de pneus se vante de la sécurité toutes saisons, du luxe, du confort et d’une longue garantie. (Plus à ce sujet plus tard). Tout cela est possible grâce à la technologie Michelins Total Performance. Cela inclut des matériaux et des fonctionnalités avancés.

Commençons par le composé de la bande de roulement. C’est un mélange d’huile de silice extrême et d’huile de tournesol. Ce composé améliore la traction dans des conditions humides et par temps froid, selon les ingénieurs Michelin.

Le composé de bande de roulement est moulé dans une conception de bande de roulement asymétrique. Il a une nervure centrale continue, flanquée de nervures intermédiaires crantées et d’un bloc d’épaule lié. Ce modèle améliorera le suivi en ligne droite et la réactivité de la direction pour permettre une manipulation plus facile sur des surfaces sèches.

La technologie Michelin EverGrip est la partie la plus intrigante du pneu. Cette technologie comprend des rainures de pluie extensibles le long de la circonférence du pneu et des rainures émergentes sur les épaules.

Ces rainures s’ouvrent en fait à mesure que la bande de roulement s’use, ce qui, selon Michelin, aide les pneus à conserver leur traction sur sol mouillé plus longtemps. La technologie EverGrip est unique et garantit un prix plus élevé que les autres options économiques.

Une partie du package Total Performance est également la faible résistance au roulement du composé, qui améliore l’économie de carburant sur n’importe quel véhicule.

La conception interne du Premier A/S est assez standard. Il est doté de deux ceintures en acier renforcées par un câble en polyamide enroulé en spirale et surmontées d’une couche de revêtement en polyester. Cette construction confère au pneu ténacité et stabilité. Il assure une conduite confortable, une bonne maniabilité, une durabilité, ainsi qu’une excellente maniabilité.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Michelin utilise les indicateurs d’usure réguliers de la bande de roulement sur tous ses pneus, y compris le PremierA/S. Les TWI sont des inserts en caoutchouc qui s’insèrent dans les rainures circonférentielles du pneu. Ces indicateurs permettent au conducteur de vérifier facilement la profondeur de la bande de roulement du pneu, ce qui facilite son entretien.

La sécurité est d’une importance primordiale pour les indicateurs. Même avec la technologie EverGrip, le Premier A/S ne fournira pas les mêmes performances sur les surfaces humides si la bande de roulement est usée. Pour assurer la sécurité de votre véhicule en cas de pluie, il est important de surveiller la profondeur de la bande de roulement.

La profondeur minimale de la bande de roulement pour le Premier A/S est de 2/81 cm. L’entreprise déclare alors que le pneu n’est pas sécuritaire pour rouler sur une chaussée mouillée. De plus, la traction sur neige est considérablement affectée par la profondeur de la bande de roulement.

La profondeur de la bande de roulement de 2/81 cm fera en sorte que les indicateurs d’usure de la bande de roulement affleurent la bande de roulement du pneu. Pour maintenir les performances sur sol mouillé, il est nécessaire de changer les pneus immédiatement. Cependant, je vous recommande de remplacer les pneus plus tôt que cela.

Michelin offre une garantie de 6 ans et 65 000 milles contre l’usure de la bande de roulement sur ses pneus. Cette garantie est bien dans l’isolement. Cependant, les concurrents premium ont commencé à offrir plus. Bridgestone, par exemple, offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 80 000 milles sur le Turanza QuietTrack .

Les propriétaires de Premier A/S sont satisfaits de la durée de vie de la bande de roulement.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Avant d’essayer le Premier, j’étais sceptique sur le fait qu’un pneu toutes saisons de grand tourisme se comporterait aussi bien. Ces pneus rendront votre voiture plus réactive et vous donneront un excellent contrôle de la direction.

Michelin a pu obtenir une adhérence et une traction très élevées grâce au composé toutes saisons. Le pneu est idéal pour la conduite quotidienne. Il offre une excellente adhérence dans les virages et une traction suffisante pour permettre une accélération rapide. Les distances de freinage sont également très courtes.

Le Premier A/S est un excellent pneu de grand tourisme pour la conduite. C’est exceptionnel, c’est un euphémisme.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Bien que Premier A/S soit en concurrence pour la conduite sur sol sec, ses performances sur sol mouillé sont bien supérieures à celles de ses rivaux. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de freinage, où les distances d’arrêt pour cette catégorie sont les plus courtes.

La manipulation est très douce et précise, sans glissement. La résistance à l’aquaplanage est excellente, même sous de fortes pluies. Le pneu est également résistant aux surfaces huileuses et humides.

Le Premier A/S est votre meilleure option si vous recherchez le meilleur pneu de grand tourisme toutes saisons pour les conditions humides.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le Premier A/S possède une excellente traction sur neige grâce à ses multiples lamelles sur ses pavés. Un pneu hiver est plus sûr que de rouler sur la neige ou la glace.

Les pneus Premier A/S sont plus abordables que la plupart des pneus de grand tourisme toutes saisons. Les gens qui vivent dans des régions plus chaudes ne seront pas déçus.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Même si le Premier A/S est disponible dans une variété de tailles de multisegments, il n’est pas conçu pour la conduite hors route. Vous pouvez utiliser le Premier A/S sur des surfaces dures, mais cela pourrait endommager la bande de roulement si vous continuez à l’utiliser.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Même si je n’en attendais pas moins de Michelin, le Premier A/S est un véhicule confortable. Il a la meilleure qualité de conduite de sa catégorie, sur les routes lisses et cahoteuses. Le pneu est également l’un des modèles de grand tourisme les plus silencieux actuellement disponibles.

Plus d’avis Michelin Premier A/S peuvent être trouvés ici: Vidéo créée et téléchargée par Michelin USA

Dois-je Acheter Le Michelin Premier ?

Le Premier A/S est une excellente option si vous avez le budget. Même s’il est usé, ce pneu est le plus sûr pour rouler sur sol mouillé.

Le pneu se comporte également comme un pneu sportif et offre une conduite silencieuse et confortable aux passagers. Il a une excellente durée de vie de la bande de roulement. Bien que la garantie contre l’usure de la bande de roulement ne soit pas aussi complète, le Premier A/S vous fournira un pneu longue durée.