Surly Cross Check Pour L'Europe Bike Tour

Je roulais dans un train à travers l’Irlande au cours de la première semaine de ma randonnée en Europe à l’été 2010. J’ai remarqué que plusieurs personnes montaient à bord de vélos de tourisme légèrement chargés. C’était la meilleure façon de voir l’Europe, ai-je pensé dès que je l’ai vue.

Bien que j’aie été immédiatement intrigué par ce type de voyage, je ne pensais pas que ce serait quelque chose que je ferais un jour. Je serais surpris de voir combien d’événements apparemment aléatoires l’année prochaine me conduiraient à ma passion pour le cyclisme et à un voyage à travers le Guatemala, le Belize et le Mexique. Mon esprit revenait sans cesse au moment où j’ai pensé pour la première fois au voyage à vélo, alors que je pédalais pendant des heures.

Dans une semaine, je rendrai visite à Darren à Londres. Son tour à vélo à travers l’Europe de l’Ouest, l’Afrique du Nord et l’Ouest m’a inspiré à commencer le cyclotourisme. Je vais ensuite embarquer pour un voyage de trois mois à travers l’Europe continentale, en me concentrant sur les endroits que j’ai manqués lors de mon expérience de voyage en sac à dos / en train il y a 3 ans. À tout le moins, mon vague plan est de prendre un ferry de la France vers le sud vers le Luxembourg, puis vers les Alpes et la Suisse, en prenant éventuellement à gauche pour se rendre en Allemagne pour la route du Rhin. Je visiterai plusieurs itinéraires du réseau Eurovelo d’itinéraires cyclables au début de mon voyage. Le réseau compte actuellement 14 routes qui relient le continent, avec une longueur moyenne de plus de 70 000 km. Une fois dans les Alpes, je tournerai soit vers l’ouest vers la France afin d’éventuellement rattraper le Tour de France, soit vers l’est vers l’Autriche, la Slovénie, République tchèque et ainsi de suite. Cette région a une forte culture cycliste. Je suis curieux de voir à quel point les itinéraires sont bien organisés et quelles infrastructures sont disponibles.

Je pourrai voyager plus léger et plus efficacement en traversant l’Europe à vélo au lieu de l’Amérique centrale. J’ai appris dès mon premier voyage à vélo que je n’avais pas besoin d’autant de vêtements et que je ne pouvais emporter que quelques articles. Il est facile de trouver le bon équipement où que j’aille si j’en ai besoin. J’ai également pu réduire le nombre d’outils et de pièces de rechange dont j’ai besoin pour entretenir mon équipement. Il ne sera pas difficile de trouver des magasins de vélos de qualité. J’ai également décidé de ne prendre aucun type de cuisine ou de réchaud de camping. Cet article m’a aidé à réaliser que je peux toujours me débrouiller avec ce que j’ai. Au lieu des 4 sacoches, du sac de sport et du sac de guidon que j’ai utilisés lors de mon voyage précédent, j’utiliserai maintenant 2 sacoches arrière, mon plus petit sac de sport et mes sacs de guidon. C’était horrible la première fois, mais c’est la meilleure façon de transporter mon reflex numérique Nikon.

Enfin, le vélo. Surly Cross Check était mon futur vélo de tourisme léger et de banlieue. Surly Cross check m’a pris deux mois à construire. Lors de ma tournée en Amérique centrale, j’ai passé des heures à réfléchir à cette construction. Tel que je l’ai, le Surly Troll est parfait pour transporter du matériel lourd dans des conditions du second et du tiers monde. Je voulais un vélo 700c plus léger et de conception plus traditionnelle. Pour ceux que ça intéresse, voici les détails.

Contre-vérifier La Construction

  • Cadre : 56 cm Surly Cross
  • Roues : Moyeux Shimano XT 36h, jantes Mavic TN719
  • Pneus : Schwalbe Dureme 700c 40mm
  • Pédalier : Sugino 24-36-48
  • Pédalier : Cône carré Shimano
  • Manettes : Embout de guidon Shimano Ulegra
  • Dérailleur avant : Shimano 105
  • Dérailleur arrière : Shimano XT
  • Casque : Cane Creek 110
  • Potence : Nitto sans filetage, 90 mm 17d
  • Guidon : Nitto Noodle 44 cm
  • Leviers de frein : Cane Creek Drop-V
  • Freins : Paul Components Motolite Linar Pull
  • Tige de selle Velo Orange Grand Cru
  • Siège standard Brooks B17