Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du BFGoodrich All-Terrain KO2 ?

Selon BFGoodrich, le pneu toutes saisons et tout-terrain KO2 a un indice de neige sévère. Ce pneu a été créé en utilisant la technologie des pneus Baja champion. La société affirme que le KO2 a une traction tout-terrain agressive et vous amènera où vous voulez.

BFGoodrich a utilisé un matériau de bande de roulement résistant aux coupures, aux éclats et aux déchirures fourni par la course pour atteindre ces objectifs. Ce composé est conçu pour une utilisation plus durable. Ce composé de caoutchouc est moulé dans l’un des motifs de bande de roulement les plus agressifs disponibles dans la catégorie tout-terrain.

La bande de roulement tout-terrain est exempte d’éjection d’objets, a une bonne durabilité hors route et une bonne adhérence sur route. Il fait également un bruit acceptable. La forme avancée de l’empreinte du pneu répartit les forces uniformément, ce qui contribue à la stabilité et à la durabilité.

La traction tout-terrain du motif présente une conception d’épaule dentelée qui augmente la traction dans la boue, la neige et sur les terrains rocheux. Les éléments de bande de roulement imbriqués augmentent la traction dans les rues et hors route en stabilisant le centre de la bande de roulement.

La technologie CoreGuard est incluse dans le KO2, qui offre une résistance supplémentaire et comprend un caoutchouc de paroi latérale résistant à la déchirure. BFGoodrich a également augmenté l’épaisseur du caoutchouc et a utilisé une conception de déflexion avancée afin de dévier les éléments saillants.

Le KO2 a également une cote 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake). Cette cote signifie que le pneu répond aux exigences strictes de traction sur neige de la Rubber Manufacturer Association (RMA).

La construction interne du KO2 est composée de deux ceintures en acier renforcées de nylon enroulé en spirale et enroulé de nylon et surmontées du cordon en polyester TriGard à 3 plis. Cette conception augmente la résistance et la durabilité du boîtier ainsi que la stabilité à haute vitesse.

BFGoodrich propose des modèles DT non seulement pour les camions puissants et les SUV, mais aussi pour le tout-terrain sérieux. Ces modèles ont un nouveau composé de bande de roulement conçu pour augmenter l’usure dans les applications à couple élevé, ainsi qu’une meilleure résistance aux déchirures et aux éclats dans la saleté et le gravier.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Les TWI sont des indicateurs d’usure de la bande de roulement conformes aux normes de l’industrie. Le KO2 les a. Ces indicateurs permettent au conducteur de surveiller la profondeur de la bande de roulement des pneus. La sécurité est également importante. Un pneu sans profondeur de bande de roulement suffisante ne pourra pas évacuer l’eau de sa bande de roulement. Cela peut entraîner une mauvaise traction en cas de pluie.

La profondeur minimale de la bande de roulement pour le KO2 est de 2/81 cm. Vous devez remplacer vos pneus immédiatement s’ils atteignent ce niveau. Vous risquez de perdre votre adhérence sur la neige et la pluie. Vous perdrez également l’adhérence hors route beaucoup plus tôt que cela. C’est toujours une bonne idée de changer vos pneus plus tôt.

Les TWI sont des inserts en caoutchouc qui s’insèrent dans les rainures les plus étroites du KO2. Ils sont visibles lorsque le pneu est neuf mais deviennent plus saillants à mesure que la bande de roulement s’use. Lorsque le pneu mesure 2/81 cm, les indicateurs d’usure affleurent la bande de roulement.

Le All-Terrain T/A Ko2 est l’un des pneus tout-terrain les plus durables du marché. BFGoodrich offre une garantie d’usure de 50 000 milles sur toutes les tailles. C’est une bonne affaire pour cette catégorie.

Le pneu est extrêmement résistant et ne sera pas perforé ou endommagé sur des surfaces dures.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Les pneus tout-terrain sont moins durables que les pneus de rue. Le KO2 de BFGoodrich a réussi à combler cet écart. C’est l’un des pneus tout-terrain les plus polyvalents disponibles sur les routes pavées. Tant au niveau de la tenue de route, du freinage que de la tenue de route. La stabilité directionnelle à grande vitesse est une autre caractéristique intéressante. Ce pneu est parfait pour la conduite de tous les jours.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Sur routes mouillées, le All-Terrain T/A KO2 continue ses impressionnantes performances. La résistance à l’aquaplanage du pneu est exceptionnelle, comme prévu, en raison de ses larges rainures. Le pneu est également très résistant à la traction, ce qui le rend sûr dans les virages. Pour un pneu tout-terrain, les distances de freinage peuvent être très courtes. C’est une expérience de conduite sûre et prévisible.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le All-Terrain T/A K2 a la traction sur neige comme autre force. Ce pneu ne restera pas coincé dans la neige, quelle que soit sa profondeur. Le pneu gère bien la neige et les distances de freinage sont courtes. Cependant, vous devez être conscient de la glace glissante. Le KO2 peut ne pas avoir assez de traction et vous surprendre.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Ce pneu est non seulement adapté à la conduite hors route, mais c’est aussi l’un des pneus tout-terrain les plus polyvalents. Il est tout simplement exceptionnel sur gravier et terre.

Ce pneu est également résistant aux gros rochers, grâce à sa construction robuste et durable.

Dans la boue, le KO2 impressionne toujours. Vous obtiendrez toujours les meilleures performances avec un pneu pour terrain boueux ou un pneu à traction maximale. Le KO2 est le meilleur pneu tout-terrain.

Le KO2 est peut-être votre seul pneu tout-terrain. Il est extrêmement polyvalent.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Je n’ai rien à redire sur la qualité de conduite. Bien que la conduite ne soit pas trop ferme, elle n’est pas trop douce. Cela est vrai pour la plupart des pneus tout-terrain.

Le bruit est un problème à des vitesses plus élevées. Même si l’entreprise a essayé plusieurs méthodes pour le réduire, j’ai quand même été surpris. Ce problème existe toujours sur tous les pneus de cette catégorie.

Voir plus d’avis sur BFGoodrich All Terrain T/A KO2 ici : Vidéos créées par 4x4ventures

Dois-je Acheter Le BFGoodrich All Terrain T/A KO2 Ou Non ?

Le All-Terrain KO2 est le bon pneu tout-terrain pour vous si vous voulez la meilleure expérience de conduite. Il est rare de trouver un pneu qui offre un ensemble équilibré. Ce pneu est très fiable sur les routes et peut être utilisé en tout-terrain. Cela vaut la peine d’investir dans un ensemble de quatre si l’argent n’est pas un problème.