Test De Louise Dropper V2 De Wayward Riders

Le harnais Wayward Riders Louise Dropper Post Harness a été mis à jour pour offrir plus de dégagement des pneus, une stabilité accrue et une compatibilité avec les sacs étanches de 3 à 13 L. Le Louise V2 a été amélioré par rapport à l’original. Nous l’avons utilisé ce printemps. La critique complète est disponible ici

J’étais au siège mondial de BIKEPACKING.com l’année dernière lorsque j’ai repéré le harnais Wayward Riders Louise Dropper sur TJs Salsa Fargo. C’est beau de voir Louise dans son design minimaliste et utilitaire. Wayward Riders, une opération de deux personnes, est basée à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Il est géré par Vic Garlick et Andy Hovey, contributeur du journal Bikepacking . Le Louise Dropper Post Harness est leur produit phare : un système de harnais simple, compatible avec la tige de selle télescopique, qui fonctionne avec une large gamme de sacs étanches et ne pèse que 170 g.

TJ a découvert que le Louise était l’un des sacs de siège les plus stables qu’il ait jamais utilisés. Il est léger, simple à installer et très abordable. Wayward Riders nous a récemment envoyé la version la plus récente du harnais Louise Dropper Post.

Le Louise est composé d’un harnais en plastique souple et fin et de sangles en sangle. Le design est minimaliste, fonctionnel et minimal. Les sangles s’enroulent autour du harnais et à travers les rails de la selle avant de boucler à travers les boucles de verrouillage de l’échelle ou le harnais. Pour sécuriser le sac étanche amovible, un pare-chocs en caoutchouc et une sangle Nano Voile se fixent aux tiges de selle télescopique. Une dernière sangle de sangle s’enroule autour d’elle. Il faut moins de 5 minutes pour installer le harnais et vous pouvez le monter en un rien de temps.

TJ et moi avons trouvé que le harnais Louise Dropper Post était extrêmement positif. La configuration est extrêmement stable, surtout compte tenu du poids et de l’absence d’ailes ou de supports stabilisateurs. Les sangles étaient toutes bien réglées et ne nécessitaient aucun ajustement pendant le trajet. Le sac étanche Ortlieb, 7L, était parfait, qu’il soit plein ou non. Emily ne pouvait pas laisser tomber le message assez loin sur son Kona Hei Hei. Cependant, compte tenu de la taille du sac étanche, il était possible d’abaisser le siège de quelques centimètres. Le harnais bourdonnait occasionnellement le pneu sur le grand Hei Hei que je teste actuellement. Ce n’était pas aussi fragile qu’un sac de selle en tissu doux et il ne montre aucune usure.

Le Louise est plus spacieux que les autres sacoches de selle télescopiques. Les télécabines Louise, Revelate Vole et Rockgeist nécessitent un dégagement de 13 à 15 cm au-dessus du pneu arrière. Ces sacs ne peuvent pas contenir 13L d’équipement et beaucoup d’entre eux peuvent contenir 7L ou plus. Ils coûtent également près de deux fois plus cher. Le Wolftooth Valais peut être utilisé pour réduire le dégagement pneu-selle pour ceux qui ont un dégagement pneu-selle limité. Vous pouvez également associer le harnais à un sac étanche plus petit et serrer les sangles latérales pour donner plus d’espace sous le sac.

Certaines selles ont une meilleure forme et hauteur de rail que d’autres. La selle d’essai Kona Hei Hei Im de WTB SL8 Pro a une hauteur de pile inférieure et moins de rail vers l’arrière. Cela a en fait provoqué des frottements sur quelques coups plus importants. Le harnais était sur la selle Ergon SMC Core, mais j’ai senti que les rails plus longs aidaient le harnais à se resserrer plus loin, loin de mon pneu arrière.

Le harnais Louise Dropper Post possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il est capable de s’adapter à un dégagement limité des pneus et c’est l’un des sacs de siège les plus polyvalents que j’ai jamais utilisés. J’adore les sacs de siège de type harnais qui ont des sacs étanches amovibles. Ils facilitent grandement le chargement et le déchargement. Le Louise peut être utilisé avec de nombreux types de sacs étanches avec un minimum de tracas. Quiconque aime pouvoir réparer son équipement lors de ses déplacements adorera la simplicité du design. Les sangles peuvent être facilement fixées sur le côté d’un sentier ou remplacées par des sangles Voile. La Louise est unique, bien conçue et très belle.

Le harnais peut être réparé sur le terrain car il repose sur des boucles et des sangles standard. Ceux-ci sont généralement disponibles dans les magasins d’équipement de plein air ou les magasins de tissus. Une sangle Voile Nano Strap est utilisée autour des anneaux en caoutchouc. Il se fixe à votre poteau compte-gouttes ou à votre tige de selle. Il est facile, fiable et tient bien. Pour des raisons esthétiques, j’aurais aimé qu’il y ait une boucle élastique ou une boucle qui pourrait retenir l’excès de sangle des sangles arrière.