Trois Substituts Naturels Du Minoxidil - D'excellents Résultats !

Le minoxidil est un ingrédient courant dans les formules de traitement contre la chute des cheveux. Il existe d’autres options qui peuvent fournir des résultats comparables.

Cet article traitera du minoxidil, un traitement approuvé par la FDA pour la perte de cheveux. Il vous expliquera son fonctionnement, ses effets secondaires les plus courants et les substituts possibles.

Minoxidil Comme Traitement De La Calvitie Masculine

L’ingrédient actif de Rogaine, le Minoxidil, a été approuvé pour les traitements contre la perte de cheveux par la FDA depuis plus de vingt ans.

Il est important de comprendre d’abord ce qui cause la calvitie.

Qu’est-ce Qui Cause L’amincissement Et La Chute Des Cheveux?

Il existe de nombreuses causes de perte de cheveux, mais la plus courante est l’alopécie androgénétique (AGA), également connue sous le nom de calvitie masculine ou MPB.

L’AGA peut être causée par une sensibilité à la DHT, une hormone androgène présente naturellement dans le corps.

La DHT se forme lorsque la 5-alpha-réductase (une enzyme enzymatique) et la testostérone (l’hormone sexuelle) se mélangent. Cela se produit dans la prostate ainsi que dans les zones proches des follicules pileux.

Comment ça Fonctionne

Le minoxidil est un traitement contre la chute des cheveux. Il stimule la circulation sanguine vers le cuir chevelu.

La DHT se fixe sur les follicules pileux sensibles aux récepteurs d’orrogènes, ce qui provoque l’irritation et l’inflammation du follicule. Cela peut entraîner un rétrécissement des cheveux.

La croissance des cheveux deviendra plus courte, ce qui se traduira par des cheveux plus courts, conduisant finalement à l’absence de cheveux.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

La sensibilité à la DHT provoque la chute des cheveux en réduisant la durée du cycle pilaire et en augmentant l’inflammation.

Le lien entre les follicules pileux et les vaisseaux sanguins s’amincit à mesure que la miniaturisation se produit. Cela provoque une diminution de l’apport de nutriments et d’oxygène.

Le minoxidil peut augmenter la circulation sanguine. Cela permet de fournir plus de nutriments, ce qui peut aider le follicule à récupérer.

Est-ce Efficace ? Études Sur Son Efficacité

Vous trouverez ci-dessous une sélection de preuves scientifiques concernant l’efficacité du Minoxidil.

Ils concluent que la solution de Minoxidil est efficace pour une petite fraction de personnes et n’a presque pas d’effets secondaires.

Pour plus d’informations sur la durée de Rogaine, cliquez ici

Université De Duke

Une étude de l’Université Duke a suivi 31 hommes pendant cinq ans. Il a été publié dans The Journal of the American Academy of Dermatology. Les chercheurs ont découvert que la repousse des cheveux culminait à un an, puis commençait à ralentir.

Bien que le rythme de croissance des cheveux ait ralenti avec le temps, il était toujours supérieur aux niveaux initiaux à cinq ans.

32% des hommes qui ont participé à l’étude avaient les cheveux assez longs pour être coupés. 36% des personnes traitées étaient satisfaites des résultats, estimant que cela en valait la peine.

Résultats Européens

En Allemagne, une étude a été réalisée pour examiner les effets à long terme de la crème topique Minoxidil (104 semaines). Une étude de 24 semaines a été menée en double aveugle et contrôlée par placebo. Ensuite, une phase d’extension de 80 semaines a été réalisée.

Un groupe a reçu du MTF à 5 % pendant 104 semaines, tandis qu’un autre groupe a reçu un placebo en mousse topique jusqu’à la semaine 24, puis une solution de Minoxidil à 5 % pendant les 80 semaines suivantes.

La croissance des cheveux a été mesurée au départ ainsi qu’aux semaines 24, 52 et 76.

Les auteurs ont conclu que 5 % de MTF était efficace pour stabiliser l’épaisseur des cheveux, la largeur des cheveux et la couverture du cuir chevelu dans les zones fronto-temporales et vertex, sur une période de 104 semaines. Il a également un profil d’innocuité élevé et tolère la dermatite de contact irritante à un faible taux.

Charrette Et Gupta

Charrette et Gupta ont passé en revue toutes les recherches existantes concernant la solution de Minoxidil et ont trouvé un effet statistiquement significatif sur la croissance des cheveux. Seuls quelques sujets étaient satisfaits de leurs résultats. Un autre problème majeur était l’observance du patient.

Effets Secondaires Et Considérations Du Minoxidil

Le minoxidil est un traitement efficace contre l’alopécie. Cependant, des effets secondaires peuvent survenir.

L’irritation locale est l’effet secondaire le plus courant. Cela inclut les démangeaisons, la desquamation et les brûlures.

Avant de commencer le traitement, soyez conscient des effets secondaires et d’autres considérations.

  1. Les effets du traitement ne durent que tant que le patient continue à les recevoir.
  2. Bien qu’il traite les symptômes, il ne s’attaque pas à la cause première.

Il est normal d’être ouvert à d’autres options lorsque vous considérez ces effets secondaires.

Existe-t-il Des Alternatives En Vente Libre Au Minoxidil

Rogaine (minoxidil) et Propecia (finastéride) sont actuellement les seuls traitements contre la perte de cheveux approuvés par la FDA.

Le finastéride inhibe le 5AR, contrairement au minoxidil. Cela se traduit par une production moindre de DHT. Ce traitement peut entraîner des effets secondaires pouvant mettre la vie en danger, comme la perte de la fonction sexuelle.

Existe-t-il Des Alternatives Naturelles Au Minoxidil

Il existe d’autres options si les médicaments sur ordonnance ou en vente libre ne sont pas disponibles.

Bloqueurs DHT

Les bloqueurs de DHT sont une bonne idée car la sensibilité à la DHT est considérée comme un facteur de l’AGA.

Les effets secondaires sont un problème avec les bloqueurs de DHT et les inhibiteurs de la 5-alpha réducase comme le finastéride.

La DHT est un facteur de l’AGA mais ce n’est pas la seule cause. La DHT est plus qu’une simple hormone qui provoque la chute et la croissance des cheveux.

La dihydrotestostérone est une hormone sexuelle androgène et un stéroïde. Il est responsable des caractéristiques sexuelles masculines secondaires telles que la descente des testicules, l’approfondissement de la voix, la croissance des poils du visage et l’approfondissement de la voix. Il est également impliqué dans d’autres activités biologiques.

La DHT module la réponse inflammatoire de la prostate et d’autres parties du corps. C’est probablement la raison pour laquelle les niveaux de DHT chez les hommes atteints de calvitie sont plus élevés.

Il a été prouvé que la DHT peut être bloquée ou minimisée pour réduire la perte de cheveux. Cependant, la DHT peut également perturber des processus biologiques clés.

Ces effets peuvent être minimisés en utilisant des bloqueurs DHT externes au lieu d’internes.

Par exemple, le finastéride est un médicament interne. Par voie orale, il est pris et il se rend dans la circulation sanguine. Il cible ensuite la 5-alpha-réductase et la DHT à la source. Un bloqueur de DHT externe ne ciblerait la DHT que sur les follicules pileux. Cela minimise l’impact de la DHT sur d’autres fonctions systémiques.

La FDA n’a pas approuvé les médicaments bloquants DHT externes suivants. Ils peuvent ne pas avoir été testés sur des humains dans de nombreux cas.

Les bloqueurs de DHT naturels que vous pourriez envisager sont :

Au cours de 24 semaines, il a été démontré que l’huile de graines de citrouille augmentait l’épaisseur et le nombre de cheveux.

La source.

Une autre étude a révélé que les champignons reishi ( Ganoderma Lucidum ) étaient les espèces de champignons les plus efficaces pour inhiber la 5-alpha-réductase qui est l’enzyme qui déclenche la production de DHT.

Vous pouvez également acheter des produits en vente libre.

Des formulations topiques de finastéride ont été créées. Ceux-ci incluent une formulation de gel ainsi qu’une crème ou une lotion.

Lorsqu’elle est utilisée après un traitement au minoxidil ou au finastéride, la formulation de gel s’est avérée efficace pour maintenir la croissance des cheveux.

Y a-t-il des risques associés aux bloqueurs topiques de DHT ?

Il est important de parler des effets secondaires lors de la discussion sur les bloqueurs de DHT.

Les bloqueurs internes de DHT comme le finastéride peuvent provoquer des effets secondaires. Ces effets secondaires peuvent également être observés lorsque vous utilisez des ingrédients tels que le palmier nain ou le reishi.

Qu’en est-il des dangers potentiels associés aux agents bloquants DHT topiques ?

Bien que le risque d’effets secondaires des agents bloquants DHT topiques soit inférieur à celui des agents bloquants DHT internes, cela reste possible.

La peau absorbe un inhibiteur de DHT topique lorsqu’il est appliqué sur les cheveux. Cela lui permet d’entrer dans la circulation sanguine et d’interagir avec le follicule pileux.

Il existe une possibilité d’effets secondaires légers sur votre système, car des traces seront présentes dans votre circulation sanguine. Cependant, il est possible de ressentir des effets secondaires minimes.

Un bloqueur de DHT topique avec de faibles niveaux d’agents bloquants de DHT peut aider à réduire les effets secondaires. Cela atténuera non seulement les effets positifs, mais réduira également le risque.

Suivez les instructions du fabricant et n’achetez que des produits provenant de sources fiables.

La FDA ne surveille pas les produits à base de plantes. La FDA ne surveille pas les produits importés d’autres pays.

Réducteurs De Tension Du Cuir Chevelu

Bien que la DHT soit un facteur de perte de cheveux comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas la seule cause. Il semble que la tension du cuir chevelu soit la principale cause de la perte de cheveux chez la plupart des gens.

La tension du cuir chevelu peut être un terme déroutant. Cependant, il s’agit de la tension chronique dans la couche supérieure du cuir chevelu appelée galea. Galea est un tissu fibreux qui se connecte aux muscles autour du cuir chevelu (frontal occipital et temporal), ainsi qu’à l’oreillette externe.

Ces muscles peuvent se contracter et déclencher une inflammation du cuir chevelu. L’inflammation des follicules pileux augmente avec la tension du cuir chevelu. Cela peut conduire à une minimisation du follicule pileux, ce qui conduit finalement à un retard de croissance des cheveux.

La tension doit être diminuée pour empêcher la calvitie de progresser, et peut-être même l’inverser. Voici comment.

Massage du cuir chevelu

La tension du cuir chevelu se produit lorsque les muscles restent dans une position semi-contractée pendant une période prolongée. C’est là que le massage du cuir chevelu peut aider.

Le massage du cuir chevelu implique une manipulation douce des muscles et des tissus (comme la galéa) à l’aide des mains ou d’un outil de massage spécialisé. Les massages peuvent relâcher les contractions musculaires au fil du temps et restaurer leur état de repos naturel.

Le massage peut inverser la miniaturisation et la réponse inflammatoire qui provoque la calvitie.

Vous pouvez bénéficier de nombreuses techniques de massage du cuir chevelu.

Exercices du cuir chevelu

Vous pouvez intégrer des exercices du cuir chevelu dans votre routine quotidienne pour augmenter la force musculaire et améliorer votre santé globale.

Les exercices du cuir chevelu peuvent être considérés comme une extension des massages du cuir chevelu. Bien que vous puissiez toujours toucher le cuir chevelu avec des massages du cuir chevelu, cela se fait de manière plus indirecte.

L’exercice des sourcils est un exercice du cuir chevelu populaire et efficace qui met l’accent sur le caractère indirect de l’action.

  1. Commencez par placer vos sourcils dans une position détendue (neutre). Soulevez lentement vos sourcils vers la racine des cheveux. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous maintenez cette position pendant au moins 10 secondes, puis relâchez. Ensuite, vos sourcils redeviendront neutres. Vous pouvez répéter cette opération cinq à dix fois.
  2. Ensuite, froncez vos sourcils. Ensuite, froncez lentement vos sourcils. Maintenez cette position pendant 10 secondes. Vous pouvez revenir au neutre à nouveau et répéter cette opération cinq à dix fois.
  3. Maintenez vos sourcils vers la racine des cheveux pendant cinq secondes. Ensuite, passez à la position des sourcils froncés. Pendant cinq secondes, maintenez cette position, puis ramenez vos sourcils à la normale. Ce processus peut être répété cinq à dix fois.

Il existe de nombreuses techniques que vous pouvez essayer, tout comme les massages du cuir chevelu.

Boosters De Circulation

Les boosters de circulation peuvent être utilisés pour dupliquer les effets du minoxidil.

Comme je l’ai dit plus haut, la tension du cuir chevelu est la cause de la calvitie. La DHT et d’autres médicaments anti-inflammatoires seront inondés dans la région.

Ce n’est pas idéal pour les personnes sensibles à la DHT. Le résultat est que les follicules pileux rétrécissent et cesseront de croître jusqu’à leur mort.

Cependant, ce n’est pas aussi facile que le follicule qui explose à cause de l’inflammation. La mort des follicules peut être causée par un manque de circulation sanguine, d’apport d’oxygène et de nutriments. Cela se produit lors de la miniaturisation. Le manque de circulation sanguine peut entraîner un apport insuffisant de nutriments et d’oxygène. Cela peut entraîner un affaiblissement du follicule pileux.

Bien que les boosters de circulation ne résolvent pas la cause première de la perte de cheveux, ils peuvent aider vos follicules à survivre.

Ce sont des substances qui augmentent le flux sanguin vers la région. Ceux-ci peuvent inclure des médicaments, des huiles et des herbes, ainsi que la stimulation manuelle du cuir chevelu.

Massage du cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu est une stimulation douce de votre cuir chevelu à l’aide du bout des doigts ou d’un appareil de messagerie sur la tête. Le flux sanguin augmentera à mesure que vous massez doucement le cuir chevelu.

Si vous le faites régulièrement, cela peut améliorer la circulation et stimuler la croissance de nouveaux cheveux.

Microneedling

Le microneedling est une voie plus intensive et efficace.

Le microneedling est une pratique courante pour réduire les cicatrices. Ces aiguilles sont doucement enroulées sur le cuir chevelu et de minuscules plaies perforantes sont faites.

Le microneedling est utilisé pour réduire les cicatrices d’acné, mais il peut également stimuler la croissance des cheveux.

Un processus en trois étapes est suivi pendant la cicatrisation des plaies :

  1. Inflammation
  2. Prolifération
  3. Maturation (Remodelage).

Des follicules pileux sains se formeront à la suite du remodelage. Cela peut favoriser la croissance de cheveux sains.

Conclusion

Le minoxidil est un produit populaire contre la perte de cheveux, mais tout le monde ne veut pas de minoxidil dans sa routine de croissance des cheveux. Voici quelques alternatives.

De nombreuses méthodes naturelles peuvent être plus efficaces que le minoxidil et avoir moins d’effets secondaires .