Le pneu est la seule partie du véhicule qui entre en contact direct avec la route. Cela aide le mouvement du véhicule par traction et ralentir quand il freine.

Les pneus à profil bas deviennent de plus en plus populaires car ils offrent de nombreux avantages, notamment une esthétique accrue et une plus grande efficacité de freinage.

Les pneus à faible profil ne sont pas seulement visuellement agréable, mais offrent également une expérience de manipulation plus précise, en particulier dans des conditions strictes ou la conduite à grande vitesse. Cet article expliquera à quoi servent les pneus à profil bas dans les véhicules standard.

Que Sont Les Pneus à Profil Bas ?

La partie de caoutchouc qui va du bord extérieur de la surface de la route est appelé le pneu. pneus à profil bas peuvent être déterminés par le rapport entre la hauteur et la largeur de la surface du pneu du pneu (le pneu est en contact la surface de la route).

Pneu à profil bas

Les pneus à profil bas ont généralement un taux de 50 % ou moins, selon les calculs du fabricant de pneus. Exemple : P235/40R18. Cela signifie que la hauteur de la paroi du pneu est égale à 40% de la largeur du bandage pneumatique (235 millimètres), et que la paroi du pneu est équivalent de 94 millimètres. Ce paramètre peut être consulté sur les pneus imprimés par les conducteurs.

Il est important de noter que deux pneus avec le même ratio peuvent avoir des épaisseurs différentes. Ceci est un exemple:

Les Avantages Des Pneus à Profil Bas

Pneus à faible profil peuvent rendre votre véhicule plus sportif et d’améliorer son apparence. Les pneus à faible profil ont aussi une bande de roulement plus large qui vous aide à saisir la route.

La voiture roule plus facilement et les pneus sont plus fins, ce qui donne au conducteur un sentiment d’aventure. Les pneus à faible profil ont une bande de roulement mince pour une meilleure traction, mais un niveau sonore plus élevé. Les jantes plus larges des pneus à profil bas nécessitent des freins plus gros pour obtenir de meilleures performances de freinage.

La suspension comprend également des pneus. Si la suspension est conçue pour permettre aux véhicules de pneus à faible profil, le conducteur sera en mesure de détecter tout bord de vitesse ou défauts de planéité de la route.

Inconvénients De Pneus à Profil Bas

Les pneus à profil bas peuvent être aussi solides que les pneus conventionnels s’ils sont stockés et utilisés dans les bonnes conditions. En effet, leur structure de roulement et la structure de la fibre sont très similaires.

Les pneus à profil bas peuvent être endommagés s’ils sont utilisés dans des environnements de haute performance ou de travail. Vous pouvez donner un style sportif à votre voiture en choisissant de grandes roues et des pneus minces dont la suspension s’adapte aux pneus à profil bas.

Les pneus font partie de la suspension. Remplacement de grandes roues avec des pneus à profil bas peut rendre l’intérieur plus fort de la voiture et provoquer l’effet d’amortissement pour ne pas être aussi efficace. pneus à profil bas font également la distance entre les roues et la route moins, ce qui permet au conducteur de se sentir des surfaces inégales.

Les pneus peuvent être facilement « coupés » pour réduire l’usure sur les routes qui ont trop de nids-de-poule ou d’obstacles. Il est impossible de réparer ou de remplacer un pneu une fois qu’il est arrivé. Les pneus à faible profil sont plus chers que les pneus conventionnels.

Les pneus à faible profil exigent que les conducteurs vérifier la pression des pneus régulièrement. Un pneu trop petit ou trop fin peut faire passer la voiture à travers de petits nids-de-poule, ce qui peut entraîner de fortes impulsions et des dommages plus rapides.

Michelin Acorus-Technologie Pour « Protéger » Les Pneus à Profil Bas

La technologie Michelin Acorus se compose de deux patins en caoutchouc à l’intérieur et d’un capuchon en matériau ultra-flexible à l’extérieur. Cela permet à la voiture de passer à travers les nids-de-poule sans se soucier de l’explosion des pneus ou d’endommager la roue.

Cette technologie a été brevetée par les experts Michelin et Maxion Wheels (connu pour les roues OEM). Il est désormais utilisé pour développer une gamme de roues « intelligentes » pour la technologie Michelin Acorus.

La combinaison des deux géants de l’industrie se traduira par une ligne de roue parfaite, une expérience de conduite accrue avec des pneus à paroi mince et une protection contre une explosion de pneu. Cette technologie permet également de réduire le bruit des pneus à profil bas.

Les nouveaux pneus automobiles Michelin offrent les avantages des pneus minces, qui augmentent l’esthétique et créent une sensation sportive tout en augmentant la sensation opérationnelle.

La technologie des pneus Michelin est en mesure d’aider à surmonter les inconvénients des pneus à profil bas. Il protège également les pneus contre l’usure, l’explosion et la déchirure. Parce que les roues ont une durabilité accrue, les nids-de-poule et autres dangers de la route ne les déformeront pas. Cette technologie réduit le bruit roue lors de vos déplacements.

La nouvelle technologie des pneus Michelin contribue à la sécurité des véhicules augmentation. La collision peut faire exploser la voiture. Cela provoque le pneu à glisser, perdre ou de retourner le véhicule. Ceux-ci sont extrêmement dangereux.

Ce nouveau pneu présente également un avantage significatif : les pneus sont plus durables, s’usent moins et peuvent être remplacés de manière économique.

Verdict Final

Cet article a fourni des informations sur l’utilisation des pneus à profil bas. Les pneus à faible profil permettent au conducteur de se sentir chaque bord et bosse sur la route.