Walmart est un endroit idéal pour faire du shopping. Il existe de nombreuses options pour les fournitures pour la maison et le jardin, ainsi que pour la technologie et les jouets. Vous pouvez même acheter des pneus chez Walmart. Mais pourquoi le feriez-vous ? Les pneus sont des éléments de sécurité essentiels, et ils ne sont pas comme des vêtements ou des meubles. Vous mettez non seulement votre sécurité en danger, mais vous mettez également votre vie et celle des autres sur la route. Vous devrez probablement changer vos vêtements plus tôt s’ils sont de moins bonne qualité.

Crosswind est une toute nouvelle marque de pneus que vous pouvez trouver chez Walmart. Les pneus sont presque trois fois moins chers que les pneus haut de gamme Bridgestone et Michelin. D’après mon expérience, je n’achèterais pas des pneus aussi bas. Des matériaux de mauvaise qualité, peu de recherches et de tests sont souvent le résultat de prix extrêmement bas. Cela pourrait également signifier que votre véhicule ne peut pas être conduit en toute sécurité sur des surfaces glissantes ou humides.

Crosswind est différent des autres pneus bon marché. Avant d’entrer dans les détails de la gamme Crosswind, parlons d’abord de l’entreprise. La marque est Linglong Tire, qui est une entreprise de pneus chinoise. Bien qu’il soit l’un des cinq plus grands fabricants de pneus de Chine continentale, cela ne veut rien dire. La Chine est encore loin derrière le reste dans la fabrication de pneus, en particulier en termes de sécurité et de qualité.

Linglong Tires n’est pas bien connu. Une recherche rapide sur Internet le révélera. Consumer Reports a testé les pneus contre la concurrence lorsqu’ils sont arrivés sur le marché nord-américain. Les pneus Linglong ont mis 6,7 m de plus pour s’arrêter à 80 km/h que la moyenne de la catégorie. C’est toute une différence. La différence à 70 mph sera encore plus grande. Cela pourrait faire la différence entre se faire renverser par la voiture et s’en sortir indemne.

Bien que je ne puisse pas en être certain, il est possible que Linglong ait créé Crosswind pour combler ces lacunes. Crosswind est prétendu être la marque de pneus haut de gamme par la société chinoise, mais c’est une fraction du coût des pneus haut de gamme.

Les pneus économiques sont mes préférés parce que je sais que tout le monde n’a pas le même montant d’argent. Comme je l’ai déjà dit, les pneus bon marché sont souvent synonymes de mauvais pneus. La sécurité est la priorité numéro un sur ce site Web. Les pneus Crosswinds sont couverts dans cette perspective.

Gamme De Pneus Crosswind Pour

Crosswind propose une large gamme de pneus pour une marque à petit prix. Il couvre tous les types de véhicules, même ceux avec des roues plus petites, grâce à sa gamme étendue. Cependant, les propriétaires de grandes roues voudront peut-être envisager d’autres options.

1. Crosswind HP010 Et HP010 Plus : Pneu De Tourisme Toutes Saisons

Les pneus pain et beurre Crosswinds sont les HP010 et HP010Plus. Ces pneus ont un composé de bande de roulement toutes saisons avec un motif de bande de roulement régulier. Crosswind est disponible dans une variété de tailles pour s’adapter aux petites voitures, aux berlines intermédiaires et aux mini-fourgonnettes ainsi qu’aux coupés, aux multisegments et à certains VUS.

Comme d’autres fabricants de pneus, la société ne fournit pas d’informations sur le HP010. Il n’a pas le même type de composé de bande de roulement que les autres pneus. Cependant, il ne collera pas aux routes comme les pneus haut de gamme. Les gars (et les filles) ce n’est même pas proche !

La stabilité à grande vitesse est médiocre, tout comme la distance d’arrêt. L’adhérence en virage est très faible et l’adhérence en virage est assez mauvaise. La situation est encore pire lorsqu’il pleut, lorsque les HP010 Plus et HP010 Plus sont incapables de rivaliser avec les concurrents plus chers. La traction sur neige est également bien inférieure à la concurrence à meilleur prix.

De plus, la garantie contre l’usure de la bande de roulement de 45 000 milles est inférieure à celle des pneus. Cela signifie que vous devrez les remplacer plus souvent.

2. Crosswind Ecotouring: Tour De Pneus Toutes Saisons

Le pneu Ecotouring est similaire au HP010 ou HP010 Plus mais plus axé sur l’efficacité énergétique. Il a un composé de bande de roulement toutes saisons, mais il n’est pas clair s’il contient de la silice, qui est essentielle pour la traction sur neige et sur sol mouillé.

Il ne faut pas s’attendre à des miracles. Crosswind Ecotouring est capable de conduire raisonnablement bien dans les zones urbaines, mais la stabilité diminue considérablement une fois que vous atteignez l’autoroute. Les distances d’arrêt sur routes mouillées sont nettement plus longues et l’adhérence en virage est mauvaise. Cela améliore l’économie de carburant, mais c’est une bonne chose!

Les pneus Ecotouring sont assortis d’une garantie plus longue de 55 000 milles d’usure de la bande de roulement, ce qui est comparable aux pneus de marque haut de gamme.

3. Crosswind All-Season UHP : Pneu Toutes Saisons Ultra Hautes Performances

Les pneus Crosswind All-Season UHP sont les plus performants. Il est également disponible dans les cotes de vitesse W, Y et V. Cela le rend adapté aux berlines et coupés intermédiaires plus sportifs ainsi qu’aux multisegments et aux SUV.

Les pneus UHP offrent la meilleure adhérence dans les virages par rapport à tout autre pneu de la société. Vous profiterez également d’une excellente expérience de conduite car il est réactif. Cependant, il est encore loin des autres pneus ultra-performants. En particulier sur les surfaces enneigées, il est moins capable de fournir une traction utilisable.

L’UHP est livré avec au moins une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 40 000 milles. C’est une bonne affaire compte tenu du prix et de la catégorie.

4. Crosswind 4x4HP : Pneu Crossover/SUV Toutes Saisons

Crosswind 4x4UHP est un pneu de tourisme conçu pour les crossovers et les SUV. Il est extrêmement abordable, surtout dans les grandes tailles. Il est également assorti d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 40 000 milles, ce qui est bien inférieur à celui des concurrents haut de gamme.

Il ne faut pas s’attendre à des miracles en termes de performances. Bien qu’il soit bon pour la conduite de tous les jours, vous ne devriez pas vous attendre à avoir la même adhérence et la même traction que les pneus haut de gamme. Cette différence est plus notable sur les routes enneigées et humides où les distances d’arrêt étaient trop longues.

Le 4×4 HP est silencieux et confortable, même s’il s’agit d’un modèle moins cher. Le reste des fonctionnalités ne sont pas si impressionnants.

5. Pneu Crosswind H/T Highway

Crosswind H/T a été conçu pour les gros SUV ou les camions qui peuvent remorquer et transporter des objets plus lourds. Les lamelles en zigzag de ce pneu améliorent la traction sur neige et sur sol mouillé. Ce n’est toujours pas le meilleur, cependant.

Les routes sèches sont un sac mélangé. Bien que le pneu soit suffisamment stable pour rouler sur l’autoroute, il ne répond pas rapidement aux sollicitations des conducteurs. Il perd rapidement en adhérence et en traction. Il est accompagné d’une garantie d’usure de la bande de roulement de 50 000 milles, ce qui est une bonne affaire pour un pneu de route toutes saisons abordable.

6. Pneu Tout-terrain Crosswind A/T

Les pneus tout-terrain Crosswinds ont un motif de bande de roulement plus agressif qui améliore la traction sur la neige et la résistance à l’aquaplanage. Ce pneu peut également être utilisé pour le tout-terrain mais uniquement sur des routes damées. Cela peut toujours être un problème avec de gros rochers et de la boue profonde.

La stabilité est bonne sur autoroute. Cependant, l’adhérence et la traction sont bien inférieures à celles des concurrents haut de gamme. Il a également une distance d’arrêt plus longue. Le pneu est également accompagné d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 50 000 milles. C’est une bonne affaire pour le prix. Cependant, je ne peux pas confirmer la durée de vie réelle du Crosswind A/T.

7. Pneu Crosswind M/T Mud-Terrain Off Road

Le M/T possède l’un des motifs de bande de roulement les plus agressifs de tous les pneus Crosswind. Mais, bien sûr, parce que c’est un terrain boueux, c’est le cas. C’était en fait assez surprenant de retrouver l’adhérence dans la boue et sur de gros rochers. Cela en fait une excellente option pour le tout-terrain. Excellente traction sur neige également.

Les performances sur route sont cependant bien inférieures à celles des marques les plus chères et comparables à celles des marques moins chères. Que ce soit sur route mouillée ou sèche, l’adhérence dans les virages est faible et les distances d’arrêt sont très longues. Les pneus Crosswind M/T sont suffisamment silencieux pour être considérés comme des terrains boueux. Le Crosswind M/T est également livré avec une garantie d’usure de la bande de roulement de 40 000 milles.

Examen des pneus Crosswind – Guide d’achat

La société mère de Crosswinds, Linglong, possède ses propres installations d’essai ainsi qu’une équipe de recherche et développement. Les produits de l’entreprise sont le résultat de son manque d’expérience.

Les pneus sont abordables, mais ils fonctionnent exactement comme on peut s’y attendre de tels produits. Vous n’obtiendrez pas des performances de haut niveau, désolé.

1. Caractéristiques Positives Des Pneus Crosswind

  • Calme et confortable

Les pneus Crosswinds sont silencieux et confortables pour leur prix, même s’ils sont chers. Bien qu’ils ne soient peut-être pas aussi haut de gamme que les concurrents premium, ils sont assez proches de la concurrence.

  • Garanties de bande de roulement

Chaque pneu Crosswind est accompagné d’une garantie prolongée contre l’usure de la bande de roulement. C’est un grand avantage, surtout compte tenu du prix. Bien que ces pneus n’aient pas été examinés par de nombreux propriétaires en ligne, leur durée de vie est certainement plus courte que celle de leurs concurrents haut de gamme.

2. Pneus Crosswind : Aspects Négatifs

  • Traction et adhérence inférieures à celles des pneus à prix élevé

Les pneus Crosswind ne sont pas aussi performants que les pneus modernes. C’est évident. Bien qu’ils puissent convenir à la conduite urbaine, leurs distances d’arrêt plus longues les rendent inadaptés à la conduite urbaine.

Vous avez également une adhérence inférieure dans les virages, ce qui signifie que vous ne pourrez pas conduire avec enthousiasme. La stabilité à haute vitesse est également moyenne.

Les pneus contre les vents latéraux sont nettement plus lents dans des conditions humides.

  • ne durera pas très longtemps

Les vents de travers doivent être remplacés tous les deux ans si vous remplacez un pneu ordinaire fabriqué par un fabricant fiable une fois tous les quatre ans. Cela signifie que les pneus deviendront plus chers avec le temps car ils devront être remplacés plus souvent.

Conclusion

Crosswind n’est pas l’une des nombreuses entreprises qui fabriquent de bons pneus bon marché. Crosswind manque toujours de sécurité, il n’adhérera donc pas à la route aussi bien qu’aux pneus modernes. Ces pneus ne sont pas recommandés par moi, même s’ils sont très bon marché chez Walmart.

Vous pouvez également obtenir des pneus de Cooper, General, Kumho ou Sumitomo pour 30 à 40 % de plus. Ces pneus seront plus performants dans toutes les catégories. Ils peuvent également durer plus longtemps et être plus abordables à long terme.