Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Michelin Pilot Sport 3+ ?

Michelin affirme que le pneu Pilot Sport A/S 3+ offre une adhérence maximale sur sol sec et mouillé, une confiance hivernale et est extrêmement durable. L’entreprise a utilisé sa technologie Helio+ pour réaliser ces objectifs. La technologie Extreme Silica, un composé de bande de roulement contenant de l’huile de tournesol et qui améliore la traction sur les routes mouillées et à basse température, fait partie de cette technologie.

Les ingénieurs ont façonné la bande de roulement dans une conception de bande de roulement axée sur la performance qui présente un motif asymétrique agressif. La bande de roulement a des blocs rigides aux épaules extérieures qui augmentent l’adhérence latérale et les capacités de virage à sec. L’intérieur du pneu comporte quatre grandes rainures circonférentielles qui résistent à l’aquaplanage et améliorent la traction sur les surfaces mouillées.

La technologie Variable Contact Patch 3.0 de Michelin a également été utilisée pour répartir uniformément la zone de contact dans tout le pneu. Cette technologie est dérivée des conceptions de course d’endurance et devrait améliorer la durabilité du pneu, même lorsqu’il est conduit dur.

La conception interne est assez standard pour cette catégorie. Il comprend deux câbles d’acier légers à haute résistance. Ils sont renforcés avec des cordes en polyamide enroulées en spirale pour une meilleure maniabilité et des capacités à grande vitesse.

Les tailles populaires du fabricant de pneus français incluent un diamètre de roue de 41 cm et un diamètre de 56 cm. Michelin propose une large gamme de tailles pour de nombreux types de véhicules, y compris les voitures compactes sportives et les berlines sportives ainsi que les coupés sportifs et les voitures de sport haut de gamme. Si vous recherchez des roues plus grandes pouvant être associées à des pneus à flancs bas, le Pilot Sport A/S 3+ peut être une option.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Michelin a utilisé l’indicateur d’usure de la bande de roulement (TWI) standard de l’industrie sur le Pilot Sport 3+ pour surveiller la profondeur de la bande de roulement. Ces indicateurs ne peuvent que vous dire combien de bande de roulement il vous reste, pas quand elle est usée. Continental est l’un des fabricants qui propose des indicateurs plus faciles à lire. Ceux-ci indiquent la profondeur de votre bande de roulement.

Les TWI sont des barres en caoutchouc qui s’insèrent dans les rainures circonférentielles du pneu. Ces barres deviendront visibles à mesure que votre bande de roulement s’use. Les barres affleurent complètement la surface lorsque la profondeur de la bande de roulement tombe à 2/81 cm. C’est à ce moment que vos pneus doivent être remplacés immédiatement. Vous risquez de conduire sans adhérence sur sol mouillé ou sur neige. Dans de nombreux États, il est illégal de conduire avec une profondeur de sculpture inférieure à 2/81 cm.

Le Pilot Sport A/S 3+ a une bonne durée de vie pour un pneu de performance. Bien qu’il ne soit pas aussi résistant et durable que les pneus Continental DWS06 ou Bridgestone RE980AS, les différences entre eux ne sont pas trop importantes. Ce pneu devrait durer au moins trois ans. La garantie contre l’usure de la bande de roulement de Michelin est de 45 000 milles, ce qui est une bonne affaire pour ce pneu.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

C’est une merveilleuse expérience de pilotage. La performance du pneu est évidente car il répond immédiatement à l’entrée du conducteur. À cet égard, il s’agit de l’un des meilleurs pneus toutes saisons ultra-performants.

Le pneu communique extrêmement bien avec le conducteur. Vous saurez immédiatement quel pneu perd de l’adhérence lorsqu’il atteint la limite en regardant le volant.

Et, contrairement à de nombreux autres pneus toutes saisons ultra hautes performances, le Pilot Sport A/S 3+ offre des niveaux élevés de traction et d’adhérence. À certains égards, il ressemble presque à un pneu de performance d’été. Il a une direction positive, une traction et une adhérence exceptionnelles, ainsi qu’une stabilité exceptionnelle à haute vitesse.

Le Michelin vous couvrira également même si vos tâches sur piste sont requises. Le Pilot Sport A/S 3+ est un excellent pneu toutes saisons.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Le Pilot Sport A/S 3+ est un excellent pneu pour les conditions humides. Il est réactif sur chaussée mouillée et désireux de tourner. Cet empressement s’accompagne d’une traction et d’une résistance à l’aquaplanage exceptionnelles.

Les pneus sont également très stables sur route mouillée, sans survirage ni sous-virage. Vous vous sentirez en sécurité au volant, même lorsque vous pousserez votre voiture dans ses derniers retranchements. Les distances de freinage en cas de pluie sont parmi les plus courtes de cette catégorie.

Dans l’ensemble, c’est le meilleur pneu que j’ai jamais conduit sur des routes mouillées. Il se comporte bien dans les virages et s’arrête comme aucun autre pneu.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Je ne recommanderais jamais un pneu toutes saisons ultra-performant pour une conduite hivernale sérieuse, et le Pilot Sport A/S 3+ n’a pas changé cela. C’est quand même assez bon par rapport aux autres pneus de cette catégorie. Michelin affirme que la traction sur neige a été améliorée de 28 % par rapport au Pilot Sport A/S 3.

Il était surprenant de voir à quel point le pneu s’est bien comporté sur la neige. Le pneu se comporte bien dans les virages et a une bonne traction longitudinale même dans la neige légère. Pour cette classe, les distances d’arrêt sont excellentes.

Si vous vivez dans des conditions hivernales difficiles, vous aurez toujours besoin d’un jeu de pneus d’hiver. Le Pilot Sport A/S3+ ne doit être utilisé qu’en cas d’urgence. Cela est particulièrement vrai lorsque les routes sont couvertes de glace.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Le Pilot Sport A/S 3+ n’a pas été conçu pour le tout-terrain, bien que certaines tailles soient compatibles avec les crossovers. Le pneu n’est pas en mesure de vous fournir une traction sur les terrains humides, il n’a donc pas assez de bande de roulement.

Le composé de la bande de roulement du pneu n’est pas résistant aux éclats et aux coupures des roches. La bande de roulement peut être endommagée par une conduite prolongée sur des routes damées. Les pierres coupantes et autres objets pointus peuvent perforer le caoutchouc.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Le Pilot Sport A/S 3+ est un excellent véhicule, mais la réactivité du Pilot Sport A/S 3+ enlève le confort. Ces pneus sont fermes et il n’y a aucun moyen de changer cela. Maintenant, c’est ce que l’on attend des pneus ultra hautes performances, mais vous pouvez quand même trouver une conduite plus confortable ailleurs.

Les performances sonores du Michelin ne gagneront aucun prix. Bien que les pneus ne sonnent pas trop intrusifs sur des surfaces rugueuses, il y a quand même un peu de bruit de bande de roulement. Au moins à cet égard, les pneus sont comparables à la plupart des concurrents.

Test du Michelin Pilot Sport A/S3+ : vidéo par DailySquad

Dois-je Acheter Le Michelin Pilot Sports A/S 3+ Ou Pas ?

À l’heure actuelle, le Michelin Pilot Sport A/S 3+ est l’un des meilleurs pneus toutes saisons ultra-performants au total. Cela est particulièrement vrai si la performance et le plaisir sont importants pour vous.

Michelin a fait un travail fantastique pour rendre le pneu performant dans toutes les conditions. C’est le meilleur pneu de sa catégorie pour les routes sèches et il continue de bien performer sur chaussée mouillée. La traction sur neige a également été améliorée par les ingénieurs français, ce qui est un exploit très impressionnant pour cette catégorie.

Néanmoins, les acheteurs pourraient être rebutés par le grondement perceptible de la bande de roulement et la conduite dure. Le Pilot Sport A/S 3+ est assez cher.

Malgré tout cela, vous achetez un pneu ultra-performant pour la partie performance. Le concurrent de Michelin est un pneu toutes saisons de qualité supérieure qui offre des performances exceptionnelles. Ce pneu obtient facilement ma note de recommandation la plus élevée.