La Façon Dont L’oreiller Idéal Peut Aider à Soulager Le Ronflement

Le ronflement n’est pas une nuisance pour de nombreuses autres personnes dans la maison qui tentent de dormir. De plus, cela peut être dangereux pour la santé.

Apnée du sommeil Raisons les plus fréquentes du ronflement

Si votre ronflement est une conséquence de l’apnée (arrêt de la respiration pendant le sommeil) ou de l’hypopnée (peut-être ne pas avoir suffisamment de souffle), cela peut irriter vos cycles de sommeil. C’est parce que le sommeil lourd exige la relaxation. Si votre cerveau sent que vous ne respirez pas suffisamment, il vous oblige à vous réveiller partiellement afin que vous puissiez trouver une respiration fantastique. Si cela se produit fréquemment pendant la nuit, vous ne vous réveillerez pas stressé, mais vous serez fatigué toute la journée.

Outre l’irritabilité et la difficulté à se concentrer, un sommeil insuffisant peut entraîner de mauvaises options alimentaires et nuire à votre conduite. En outre, cela peut entraîner des problèmes de santé tels que des maladies cardiovasculaires, des difficultés de mémoire à long et à court terme, un déséquilibre hormonal et plus de temps de récupération après une blessure et un exercice.

Oreiller Un Excellent Point De Départ

Il existe de nombreuses approches pour traiter l’apnée du sommeil et d’autres troubles du sommeil qu’un médecin peut prescrire. Cependant, pour ceux d’entre vous qui n’ont pas atteint ce degré de sérieux mais qui continuent à regarder le journal pendant la nuit, le meilleur endroit pour commencer est avec votre propre oreiller. Oui, votre propre oreiller.

Déclencheurs de problèmes respiratoires

C’est parce que parmi les choses qui pourraient causer des problèmes respiratoires pendant le sommeil, il y a la posture du corps. D’autres facteurs peuvent inclure:

    • Consommation d’alcool
    • excès de graisse
    • Exercice insuffisant
    • Allergies saisonnières
    • Particules en suspension dans l’air, comme la poussière et la fumée
    • Aliments spécifiques également près de l’heure du coucher
    • Maladies, comme le rhume et les affections des sinus

Un mot sur les dortoirs

Dormir sur le dos est plus susceptible de provoquer des ronflements que de dormir sur le côté. Si votre corps se détend, l’endroit de votre cou et de votre tête détermine la chute des cellules de votre gorge et de votre bouche si elles sont trop relâchées. Lorsque vous êtes allongé sur le dos, les tissus affaissés sont plus susceptibles de bloquer vos voies respiratoires et de réduire votre respiration.

Donc, l’une des principales choses que les professionnels de la santé demanderont est de dormir sur le côté. Si vous ne pouvez tout simplement pas dormir sur le côté, une méthode pour lutter contre l’obstruction des voies respiratoires consiste à élever votre esprit et/ou votre poitrine. Un lit réglable aidera, mais combien de personnes peuvent se le permettre ? Une alternative est un coin, qui élève le haut du corps. Dans le cas où le coin ne fonctionne pas, il ne peut pas être corrigé.

Le sommeil latéral aide de 2 manières. Pour commencer, il retient les cellules de la bouche, du palais mou et de la gorge, en particulier pour que la langue ne tombe pas directement dans vos propres voies respiratoires. De plus, vos poumons peuvent se dilater plus complètement lorsque vous dormez sur le côté que lorsque vous dormez sur le dos.

Choisir L’oreiller Parfait

Que ce soit dans votre dos ou sur vos côtés, un oreiller fantastique est capable de garder votre tête confortable et votre cou aligné avec votre colonne vertébrale. Une étude publiée dans le Journal of Physical Therapy Science a estimé que les coussins de hauteur uniforme ne sont pas acceptables pour obtenir une position couchée (sur le tronc) ou même couchée sur le côté. Dans le cas des deux positions, les utilisateurs doivent être autorisés à choisir des coussins dans des formes qui pourraient soutenir la gorge.

N’oubliez pas de vous assurer que votre oreiller, tel que le matelas Goldilocks, n’est qu’une élévation à droite aidera à ouvrir les voies respiratoires, mais aussi beaucoup d’altitude peut réellement les comprimer, donc un oreiller très épais pourrait ne pas être la solution.

L’un des meilleurs oreillers pour un soutien approprié de votre cou et de votre tête sont les coussins en mousse à mémoire de forme, suivis de près par les oreillers en latex déchiqueté. La mousse à mémoire déchiquetée présente de nombreux avantages pour tous ceux qui recherchent une meilleure nuit de sommeil.

Avantages de la mousse mémoire déchiquetée

    • La mousse à mémoire de forme est un excellent matériau pour la conception et l’adaptation à la personne, mais la mousse à mémoire de forme solide est lourde et conserve la chaleur. Les petites parties moelleuses de la mousse à mémoire déchiquetée créent un oreiller plus léger et plus respirant.
    • Alors que nous parlions de coussins en mousse, un avis sur les coussins en mousse moulée : ne vous embêtez pas ! Ils sont une pensée terrible. Ils conviennent rarement à l’utilisateur et peuvent désaligner votre esprit avec votre colonne vertébrale.
    • La mousse à mémoire de forme peut également être étanche et résistante aux acariens. La respirabilité des mousses à mémoire déchiquetées aide à réduire les allergènes en permettant à l’air de circuler dans l’oreiller, même en cours d’utilisation.
    • Pensez également à votre couvre-oreiller. Alors que le coton est un excellent choix pour une fibre naturelle et respirante, la rayonne de bambou est vraiment meilleure. Ses fibres sont plus durables, plus épaisses, plus absorbantes et plus respirantes que le coton. De plus, le bambou a des propriétés antimicrobiennes inhérentes.
    • Il est essentiel que vous choisissiez un oreiller qui puisse être correctement nettoyé afin qu’il soit possible de réduire au minimum les allergènes et les acariens. La mousse haute densité est résistante aux acariens. De plus, vous trouverez des oreillers en mousse déchiquetée qui utilisent des draps spéciaux pour les rendre lavables et séchants, sans risque de se briser ou de s’agglomérer à la suite de la procédure.

Aide Supplémentaire

Pour plus d’informations du Dr Rick Swartzburg, visitez